Archive for octobre, 2011

La banque en ligne AXA Banque propose un prêt personnel à partir de 2,50 %

lundi, octobre 31st, 2011

Figurant parmi les bancassurances qui dispose de la plus large gamme de produits et services, AXA Banque vient de lancer récemment une toute nouvelle campagne publicitaire lui permettant notamment de mettre en avant son offre de prêt personnel Auto, Moto, Travaux, proposé, à l’heure actuelle, à un TAEG fixe à partir de 2,50 %, hors assurance, pour un crédit d’un montant de 5 000 €, à rembourser sur 12 mois.

Ainsi, quel que soit le projet que l’emprunteur souhaite mener à bien, cette solution, valable entre le 1er septembre et le 31 octobre 2011, peut apporter un réel soutien, à moindres frais, des garanties étant, en outre, offertes sur le véhicule concerné notamment, prévoyant alors une indemnisation à hauteur de sa valeur à neuf, ou, pour les voitures d’occasion, de sa valeur augmentée de 15 %, tandis qu’une couverture panne mécanique est aussi incluse dans ce dernier cas.

Nécessitant de souscrire un contrat d’assurance Auto, Moto ou Multi-Risques Habitation propriétaire, pour pouvoir profiter de ce taux des plus avantageux sur le prêt personnel Auto, Moto et d’une protection Multi-Risques Habitation, pour l’offre de prêt personnel Travaux, cette promotion actuelle apparaît comme une véritable chance, à saisir au plus vite, pour pouvoir bénéficier de tous les atouts des solutions distribuées ici.

Permettant également de simuler son crédit avant même d’en faire la demande, cette plate-forme donne accès à tous les outils pour que tout se passe au mieux, un devis pouvant aussi être établi, pour fournir une idée précise de l’offre qui sera mise en place et du nouveau souffle que celle-ci procurera au budget.

Breizh Banque offre des places pour le concert de Carlos Nuñez, dans le cadre du festival « Un Automne Autrement »

vendredi, octobre 28th, 2011

Événement particulièrement marquant de la fin du mois d’octobre et du début du mois de novembre dans le Pays d’Auray, le festival « Un Automne Autrement », organisé pour la septième année consécutive, offre, à ses visiteurs, une superbe opportunité de découvrir cette magnifique région, celui-ci leur proposant quelques 150 événements particulièrement variés, comprenant notamment randonnées, spectacles, concerts, expositions, dégustations, ou encore visites des plus beaux monuments.

Offrant ainsi la possibilité, à chacun, de découvrir ces terres, comme il l’entend, le festival «Un Automne Autrement» constitue aussi une formidable occasion de promouvoir la culture et les traditions bretonnes, objectif auquel est aussi attachée la filiale en ligne du Crédit Agricole de Bretagne, Breizh Banque, qui apporte également son soutien à l’événement, lui donnant la chance de pouvoir se développer dans les meilleures conditions.

Entendant se mettre au service du festival «Un Automne Autrement», l’établissement bancaire a aussi décidé d’organiser un grand jeu concours, ouvert à tous, permettant de remporter deux places pour le concert de Carlos Nuñez, qui aura lieu le 12 novembre à Quiberon, et de faire connaître, à toute la France, cet événement qui marque, depuis sept années maintenant, l’automne dans le Pays d’Auray.

Témoignant, une nouvelle fois, de l’intérêt que porte Breizh Banque à la défense de la culture bretonne, le soutien apporté par l’établissement bancaire au festival «Un Automne Autrement» offre, à cette somptueuse région, une nouvelle opportunité de faire découvrir, au plus grand nombre, toute l’étendue de ses charmes.

L’application Caisse d’Epargne pour iPhone enfin disponible

vendredi, octobre 28th, 2011

La Caisse d’Epargne vient de lancer son application pour les téléphones mobiles. Autorisant une réelle gestion de ses comptes à distance, il ne lui manque rien et les usagers affichent déjà leur satisfaction.

Avec sa nouvelle application, la Caisse d’épargne offre à son tour un service bancaire complet accessible à partir d’un téléphone mobile. Service gratuit, l’application de la Caisse d’Epargne s’adresse à toute sa clientèle, particuliers ou professionnels.

Tout a été pensé pour permettre un accès général de l’usager à ses comptes, son patrimoine, aux contrats de crédits ou d’assurance qu’il a souscrit, ses encours. La nouvelle application Caisse d’Epargne lui donne les clés pour suivre l’évolution de ses soldes en temps réel d’où qu’il soit et éviter ainsi tout incident. Elle est complétée par l’affichage d’informations pratiques pour faire opposition, s’orienter vers une agence ou un distributeur Caisse d’Epargne, et dispose d’un simulateur pour apprécier plus facilement les opportunités d’épargne ou de crédit. Naturellement, l’application aménage un contact direct avec son conseiller ou son agence.

L’arrivée de l’application Caisse d’Epargne est saluée par tous les mobinautes qui la trouvent claire, répondant parfaitement à leurs attentes complexes en faveur d’un outil pratique et d’informations détaillées.

Détail des fonctionnalités

La Caisse d’Epargne a réuni dans son application toutes les fonctionnalités attendues par les usagers professionnels ou particuliers. Elle propose un suivi de l’évolution de ses comptes en temps réel et tous les services d’information et de transactions bancaires nécessaires à une gestion sereine de ses finances personnelles. L’application Caisse d’Epargne comporte :

– l’accès au solde et au détail des opérations sur le compte courant et les comptes épargne ;

– une fonction pour passer ses ordres de virement ;

– l’affichage du détail du portefeuille de titres avec un classement par catégorie de valeurs (actions, obligations, OPCVM…) ;

– l’accès au détail des crédits souscrits (immobilier, consommation) ;

– la consultation de chacune des assurances en cours (automobile, Habitation, Protection juridique…) ;

– la possibilité d’appeler directement son conseiller ou son agence ;

– l’envoie du RICE par e-mail ;

– la consultation des coordonnées des agences et distributeurs automatiques Caisse d’Epargne à proximité du lieu où se situe l’usager ;

– un outil de simulation pour tester une formule de Crédit ou d’Epargne ;

– la mise à disposition de tous les numéros d’assistance et des informations pratiques pour faire opposition.

LCL met en place un nouveau dispositif de sécurité pour sa plate-forme Internet

mardi, octobre 25th, 2011

Particulièrement développées aujourd’hui, grâce notamment à l’apparition des banques en ligne, les plates-formes de gestion de comptes bancaires par Internet prennent une place de plus en plus importante auprès des usagers, éveillant ainsi la convoitise de certaines personnes mal intentionnées.

Pouvant, en effet, présenter un certain nombre de failles de sécurité, l’accès à ces nouveaux outils reste particulièrement délicat à gérer pour l’ensemble des établissements, qui consacrent une grande part de leurs efforts à améliorer sans cesse la sécurité de leurs plates-formes, à l’image de LCL qui vient, une nouvelle fois, d’introduire de nouvelles mesures.

Consistant dans l’implantation d’un clavier numérique virtuel, l’amélioration apportée à la plate-forme de gestion de comptes bancaires par Internet de la banque offre donc une meilleure protection contre les logiciels espions qui pourraient être installés sur l’ordinateur de l’usager lui-même, permettant de ne pas révéler son code confidentiel à l’intrus.

Profitant de cette occasion, l’établissement bancaire demande aussi, à ses usagers, d’effectuer un changement de code, imposant, à ces derniers, une longueur minimale de six chiffres, offrant ainsi une sécurisation accrue contre les fraudeurs qui tenteraient de s’introduire en devinant cette si précieuse donnée.

Bien consciente du fait que la mise en place d’un tel dispositif peut présenter, pour certains de ses usagers, quelques difficultés, la banque a aussi mis en place une ligne téléphonique spéciale permettant d’entrer en contact avec un technicien afin que celui-ci les guide dans la réalisation des opérations nécessaires à la sécurisation de leur accès.

monabanq. fête sa cinquième année dans le succès le plus total

lundi, octobre 24th, 2011

Figurant parmi les premières à être arrivées sur le marché des banques en ligne, monabanq. vient donc de fêter, le 2 octobre dernier son cinquième anniversaire, lui permettant ainsi de se remémorer un peu son parcours et les principaux événements qui ont fait son succès et qui lui ont permis d’occuper aujourd’hui la place qu’elle a réussi à conquérir.

Dès sa création en 2006, monabanq. a fait le choix du 100% en ligne, 100% par Internet. Elle n’a pas d’agence physique, ce qui lui permet de vous proposer une tarification avantageuse.
Son siège social se situe dans le Nord de la France, près de Lille. Elle s’adresse uniquement aux particuliers, compte 270 000 clients et elle n’est pas cotée en bourse.

Le temps est ensuite venu, en 2008, pour monabanq. de récolter les fruits de ce qu’elle avait semé et, par conséquent, les récompenses, dont celle du magazine Le Revenu, qui a alors reconnue son attractivité, tant pour les tarifs des prestations fournies, que pour la qualité de celles-ci, ou encore le degré d’innovation qu’elles incluent.

Afin de communiquer plus largement, l’enseigne a décidé, l’année suivante, en 2009, de mettre en place une campagne publicitaire à la télévision, lui permettant de toucher un nouveau public et de séduite un nombre d’usagers encore plus grand.

Soucieuse de se démarquer de ses rivales, qui lui livrent une concurrence de plus en plus dure, monabanq. a aussi créé la sensation, en 2010, en lançant une offre promotionnelle communautaire sur son Livret d’Epargne monabanq., faisant que le taux augmente à mesure que les souscriptions se font.

Reconduite l’année d’après, cette formule a, à nouveau, fonctionné, le rendement maximal ayant même été atteint plus rapidement que prévu, alors que le site mobile, élaboré également en 2011, ne cesse d’être toujours plus visité.

Comptant déjà 270 000 usagers, au service desquels se trouvent attachés 400 collaborateurs, monabanq. n’entend pas s’arrêter là et réserve, sans doute, encore bien des surprises pour les années à venir.

L’enquête d’Harris Interactive pour monabanq.

lundi, octobre 24th, 2011

C’est bien connu, celui qui sait a le pouvoir. Par conséquent pour offrir un service de qualité à ses clients, faut-il encore savoir ce qu’ils attendent si l’on ne veut pas investir à l’aveuglette dans la création de services pour lesquels les clients ne seraient pas prêts. C’est ainsi que les banques en ligne multiplient les sondages et les enquêtes auprès des usagers d’internet pour mieux cibler leur comportement et leurs besoins. Cette fois-ci c’est au tour de monabanq. de solliciter les internautes par cette toute nouvelle enquête dont la réalisation a été confiée à Harris Interactive. 

Optimisation de la plateforme monabanq. en vue

Depuis sa création, monabanq. a construit sa réputation sur la qualité de ses prestations qu’elle revisite sans cesse pour la plus grande satisfaction de ses clients. L’enseigne se distingue par les services innovants et exclusifs qu’elle a développés pour ses usagers mais l’avance est un bien à conserver jalousement. Résolue à se remettre en cause régulièrement pour toujours offrir aux internautes les services qu’ils attendent d’une banque en ligne, elle prend son bâton de pèlerin et part à la rencontre de ses clients ou futurs clients. En guise de bâton de pèlerin, la banque mobilise l’institut Harris Interactive chargé de lancer sur internet un sondage d’opinion pour interroger les internautes sur la manière dont ils perçoivent le site de monabanq. et observer comment celui-ci est manié par le grand public.

L’enquête est ouverte à toute personne de plus de 15 ans et consiste à répondre à un rapide questionnaire. En prime, les participants à ce sondage pourront s’inscrire à un jeu-concours, où 2000 € en bons d’achat sont à gagner, et soutenir une association caritative de leur choix. 

Surveillance constante des évolutions de la demande

Les visiteurs sont invités à donner leur avis sur le contenu et la présentation du site internet de monabanq. En quelque sorte, cette enquête est un prélude à un éventuel rafraichissement du site de la banque, à l’instar de Boursorama qui vient d’adopter une nouvelle présentation.

Par ce sondage, monabanq. cherche à connaître comment les usagers utilisent sa plate-forme pour lui apporter des améliorations et l’adapter aux attentes de tous. Cette initiative illustre l’attachement de la banque en ligne à la satisfaction client, placée au cœur de sa stratégie de développement.

En veillant ainsi à l’évolution de la demande comme du lait sur le feu, monabanq. progresse dans l’innovation en se montrant très raisonnable, réussissant même à définir un secteur bancaire de pointe.

Les rémunérations des dirigeants des établissements régionaux de la Caisse d’Épargne révélées

samedi, octobre 22nd, 2011

Particulièrement critiquée, notamment à la suite des difficultés rencontrées par la Société Générale, au cours du mois de janvier 2008, la rémunération des dirigeants des établissements bancaires constitue un sujet particulièrement sensible, une part importante de l’opinion publique trouvant ceux-ci indécents au regard de la crise actuelle, dont ils rendent les banques responsables.

Intervenant ainsi dans un contexte particulièrement tendu, la divulgation, par le syndicat SUD BPCE, d’un document, détaillant les rémunérations de 9 des 17 dirigeants d’établissements régionaux de la Caisse d’Épargne et laissant apparaître des salaires annuels fixes pouvant aller de 435 000 € en Île-de-France à 245 000 € en Auvergne et dans le Limousin, est ainsi venu relancer cette polémique.

Un certain nombre de représentants syndicaux, à l’image de Patrick Saurin, de SUD BPCE, se révèlent être choqués par de tels montants, alors même que les dirigeants qui les reçoivent imposent, à leur personnel, une certaine rigueur quant à leur rémunération, ce dernier n’hésitant pas à comparer les émoluments de ceux-ci aux 367 863 € perçus par Jean-Claude Trichet, actuel Président de la Banque Centrale Européenne.

Venant s’ajouter aux nombreuses critiques déjà formulées à l’encontre des établissements bancaires, cette nouvelle polémique a rapidement fait l’objet d’une réaction de la part de la Direction Nationale de la Caisse d’Épargne, qui a, tout d’abord, tenu à préciser que « les 17 caisses d’épargne ont des produits nets bancaires allant de 170 millions d’euros par an pour les plus petites à 960 millions d’euros pour les plus grandes », justifiant ainsi les rémunérations versées, qui resteraient « comparables à celle d’entreprises cotées de taille et de chiffre d’affaires équivalents ».

Lancement du Trophée LCL des femmes qui font bouger la région

vendredi, octobre 21st, 2011

Du 19 au 23 octobre 2011, LCL présente la 5ème édition du « Trophée LCL des Femmes qui font bouger la région ». L’opération se déroulera dans 4 grandes régions de France et la lauréate sera connue le 18 novembre 2011.

Opération de LCL, organisée en partenariat avec quatre quotidiens régionaux du groupe EBRA (Est Bourgogne Rhône Alpes) le Trophée LCL des femmes qui font bouger leur région en 2011 emprunte au concours des Miss France l’idée de célébrer la femme, mais cette fois-ci sur un terrain purement professionnel. Il n’y aura pas de défilé en maillot de bain…

Le principe du Trophée des femmes de LCL

L’objet du concours LCL est bien de rendre hommage aux femmes qui font preuve de grands talents et dont l’action a directement contribué au développement et au rayonnement de leur région. Sportives de haut niveau, provenant des milieux industriels et de l’entreprise, ou encore, responsables de programmes de recherche, leur dynamisme et leurs compétences font la différence

La gagnante reçoit le Trophée LCL et désigne l’association à but non lucratif qui recevra de LCL un don de 10000 euros.

L’édition 2011 des Trophées LCL des Femmes

Pour cette année, l’opération est simultanément prévue dans 4 grandes villes :

  • Dijon, en partenariat avec le Bien Public
  • Grenoble, en partenariat avec Le Dauphiné
  • Nancy, en partenariat avec L’Est Républicain
  • Strasbourg, en partenariat avec Les Dernières Nouvelles D’Alsace

Chaque région présente 6 femmes remarquées pour leur impact sur le développement de la région et sélectionnées par un jury réunissant des responsables des 4 journaux régionaux et des représentants régionaux de LCL.

Les portraits des candidates sont diffusés dans chaque quotidien régional du mercredi 19 au dimanche 23 octobre 2011.

Les lecteurs sont appelés à voter à l’aide du coupon réponse jusqu’au lundi 31 octobre à minuit.

Les résultats seront publiés le 18 novembre 2011 dans chacun des quotidiens régionaux.

Un crédit immobilier à 3,85 % chez Boursorama Banque

vendredi, octobre 21st, 2011

Constituant la solution de financement adopté par une large majorité de Français accédant à la propriété, le crédit immobilier s’est aujourd’hui particulièrement développé, devenant même pour les établissements bancaires un produit obligatoire. Décliné en une multitude de formules permettant d’adapter aux besoins de chacun les solutions proposées, celui-ci représente généralement un engagement pour de nombreuses années.

Souhaitant offrir, à ses usagers, une gamme complète de services, la banque en ligne Boursorama Banque a ainsi mis en place une gamme complète de crédits immobiliers, proposant des conditions toujours plus attractives, permettant notamment de bénéficier de coûts annuels parmi les plus bas du marché, grâce à un fonctionnement totalement dématérialisé.

Affichant aujourd’hui un taux d’intérêt annuel de seulement 3,85 %, la nouvelle offre élaborée par l’établissement bancaire constitue une réelle opportunité, assurant la réalisation d’un projet immobilier dans les meilleures conditions, ce d’autant que la dernière offre promotionnelle mise en place par Boursorama Banque ouvre accès, pour toute souscription avant le 31 décembre, à la gratuité des frais de dossier, venant donc diminuer encore un peu plus le coût de l’emprunt.

Permettant de profiter des nombreux avantages que propose la banque en ligne, grâce à sa plate-forme Internet, garantissant notamment, à ses usagers, un traitement de leur demande dans les plus brefs délais et la proposition quasi instantanée d’une offre personnalisée, grâce à la possibilité de réaliser l’intégralité du dossier en ligne, cette solution saura, à n’en pas douter, séduire les plus exigeants.

Consciente que la mise en place d’un emprunt immobilier constitue un engagement des plus importants, l’établissement bancaire a aussi prévu que les plus soucieux puissent entrer en contact avec un conseiller jusqu’à 22 heures, et trouver ainsi une oreille attentive pour l’ensemble de leurs questions.