Archive for juin, 2012

La Fondation BNP Parisbas finance le Samusocial de Paris

lundi, juin 25th, 2012

Par l’intermédiaire de sa fondation, le groupe BNP Paribas apporte un soutien financier au Samusocial. Depuis bientôt 20 ans, cet organisme vient en aide aux sans-abri parisiens en organisant des rondes de nuit. Aussi, dès 2005, le Samusocial intervient également la journée avec les « maraudes de jour ». Aujourd’hui, la Fondation BNP Paribas contribue financièrement à soutenir le coût de cette maraude diurne. Ainsi, ce sont 450 000 euros qui sont versés en trois ans pour le Samusocial.

L’assistance du Samusocial de Paris

L’action du Samusocial de Paris ne se résume pas au simple dialogue avec les personnes sans domicile fixe. Il s’agit aussi de mobiliser des moyens humains, logistiques, médicaux, sanitaires et sociaux afin d’aider ceux qui ont des besoins urgents de soins, d’hébergement et d’orientation. A ce titre, les rondes de nuit sont le moyen le plus efficace pour garder le contact et pouvoir assurer une assistance adaptée et rapide. Pour cela, les équipes de jour comme de nuit disposent d’une connaissance approfondie de tous les quartiers de Paris. Depuis six ans, les interventions de jour du Samusocial ont augmenté de 40%, avec également l’établissement d’un service permettant de conduire des personnes en détresse vers des structures adéquates ou vers un Centre d’Hébergement d’Urgence. Ainsi, tous les ans, le Samusocial de Paris aide plus de 3 000 personnes et cherche systématiquement à établir un programme personnalisé de réinsertion.

Aussi, l’accroissement de la pauvreté demande chaque année une plus forte mobilisation du Samusocial de Paris. Pour pouvoir assurer cette charge, la Fondation BNP Paribas aide directement l’organisme avec une aide financière conséquente.

La fondation BNP Paribas donne 150 000 euros par an sur 3 ans

L’initiative revient à Michel Pébereau, le Président de la Fondation et le Président d’honneur de BNP Paribas qui exprime toute la générosité et les engagements solidaires de lutte contre l’exclusion et contre la pauvreté passés historiquement par le groupe bancaire. La « maraude de jour » du Samusocial de Paris est à présent financée par la Fondation BNP Paribas à hauteur de 150 000 euros par an, sur trois ans et sans contrepartie.

Cette action intervient en complément de l’aide apportée par BNP Paribas aux Restos du Cœur, avec 1 000 000 de repas offerts en janvier 2012.

Aujourd’hui, le président du Samusocial de Paris, Eric Molinié se réjouit d’un tel partenariat, car de plus en plus de personnes se retrouvent exclues de la société et vivent désormais dans la rue. Celles-ci sont d’autant plus exposées aux maladies et aux traumatismes physiques et psychologiques qu’elles restent de plus en plus longtemps dehors. La mission du Samusocial devient alors complexe et longue afin d’apporter une aide correcte et adaptée à chaque cas d’exclusion. Le don financier de la Fondation BNP Paribas apporte aujourd’hui une véritable reconnaissance de l’action et de l’intérêt du Samusocial de Paris.

La Caisse d’Epargne, partenaire de choix des prochains Championnats de France d’Athlétisme 2012

vendredi, juin 15th, 2012

Ayant décidé de soutenir les athlètes français à l’occasion des prochains Jeux Olympiques prévus pour se dérouler à Londres à partir du 27 juillet prochain, la Caisse d’Epargne a aussi fait le choix de devenir le partenaire des Championnats de France d’Athlétisme 2012 qui se tiendront, pour leur part, à Angers, du 15 au 17 juin 2012.

Un avant-goût des JO

Permettant de peaufiner la préparation des athlètes, avant le grand rendez-vous de cet été, ces Championnats de France d’Athlétisme sont ainsi l’occasion, pour le groupe bancaire de soutenir les sportifs de son team : Christophe Lemaître, Marion Buisson, Kafétien Gomis et Nadir El Fassi, qui auront la responsabilité de porter les couleurs du groupe bancaire.

Ainsi, quelques semaines seulement avant les Jeux Olympiques, le spécialiste du 100 m et du 200 m, Christophe Lemaître, qui détient déjà son ticket pour participer à cet événement, soutiendra la perchiste, Marion Buisson, le sauteur en longueur, Kafétien Gomis, et le décathlonien, Nadir El Fassi, qui pourront, quant à eux, en découdre afin de parfaire encore leurs performances et d’arriver à se qualifier, dans les meilleures conditions, à cette échéance tant attendue que sont les Jeux Olympiques.

Une initiative intéressante pour la Caisse d’Epargne

Comme le souligne Cédric Mignon, Directeur de la Communication Image et Sponsoring du groupe bancaire : « les Championnats de France d’Athlétisme sont l’étape incontournable pour se qualifier et parfaire son niveau avant Londres », raison pour laquelle celui-ci soutient tout à fait cette décision, celui-ci indiquant combien il est important que son enseigne encourage ses athlètes dans tous les grands événements les plus importants pour la préparation de ces Jeux Olympiques.

Profitant de cette occasion qui lui est donnée pour faire connaître ces différentes disciplines, la Caisse d’Epargne a également décidé de convier quelques 200 collaborateurs, chefs d’entreprises et clients, à assister aux épreuves les plus remarquables depuis la tribune baptisée Esprit JO.

Mettant à profit tous les supports aujourd’hui disponibles, le groupe bancaire communiquera également sur Facebook sur les performances de ces quatre grands athlètes, l’enseigne prouvant une fois de plus qu’elle sait parfaitement adapter ses services aux nouveaux moyens de communication mis à sa disposition.

Des cartes bancaires aux couleurs des JO

Chaque caisse régionale soutenant un sportif local, la Caisse d’Epargne a ainsi également décidé de créer des cartes bancaires, 18 pour être précis, à l’effigie de chacun d’eux, les usagers pouvant, de cette manière, retrouver leur athlète favori sur leur moyen de paiement et prendre aussi part, à leur façon, à cette grande rencontre internationale qui égaiera 15 jours de cet été 2012.

Présent pour les athlètes, le groupe accueillera les sportifs à bord du fameux Belem, qui restera amarré, durant toute la compétition, sous le Tower Bridge, lieu emblématique s’il en est, et assurera sa présence au Club France, qui, avec l’engagement, cette année, du Comité National Olympique et Sportif Français, fera preuve d’un certain élan de partage en invitant tous les amateurs du sport français à se laisser emporter par l’Esprit JO.

BNP Paribas lance sa nouvelle application « Besoin d’aide ? » sur Facebook

lundi, juin 11th, 2012

Accordant une place particulièrement importante à la satisfaction de ses usagers, BNP Paribas reste particulièrement attentive aux évolutions de la technologie, profitant des nombreuses avancées réalisées, notamment en matière de télécommunications, pour mettre en place des services toujours plus performants et adaptés aux besoins de sa clientèle, lui permettant ainsi de se présenter aujourd’hui comme « la banque et l’assurance d’un monde qui change ».

Mettre à contribution Facebook pour l’amélioration de la relation clients

Entendant profiter de tous les moyens techniques mis à sa disposition, BNP Paribas a ainsi su développer un nombre particulièrement important de solutions innovantes pour rester à l’écoute de ses usagers, la mise en place récente de l’application « Besoin d’aide ? » sur Facebook montrant bien la volonté de l’enseigne d’exploiter chaque opportunité, lui permettant d’offrir, à ses 151 000 fans, une toute nouvelle solution pour entrer en contact avec ses conseillers spécialisés en relation clients par Internet, grâce à ce premier Service Après-Vente sur l’un des réseaux sociaux les plus importants du monde.

Des conseillers toujours plus abordables

Composée d’une dizaine de personnes, l’équipe dédiée à cette nouvelle application a ainsi pour but de faciliter l’échange d’informations autour des produits et services distribués par BNP Paribas, d’assister les usagers de l’établissement dans la gestion de leur compte bancaire, en leur fournissant les informations nécessaires et en leur conseillant de nouveaux produits, la divulgation d’informations plus personnelles se trouvant alors réorienter vers la plate-forme Internet de l’enseigne, qui offre la sécurité nécessaire à la communication de telles informations, permettant, de cette façon, au groupe bancaire, d’avancer un peu plus dans son objectif de devenir le meilleur établissement bancaire sur téléphone mobile et Internet.

Boursorama Banque a déjà reçu de nombreuses distinctions de la presse spécialisée

mercredi, juin 6th, 2012

Figurant parmi les leaders du secteur de la banque en ligne, Boursorama Banque, dont les services se trouvent être de plus en plus appréciés des internautes, a également, depuis son apparition dans le paysage bancaire français, suscité un grand intérêt auprès de la presse spécialisée qui n’a pas manqué, à chaque fois qu’elle le pouvait, de lui décerner les récompenses que méritait alors et que mérite toujours  cette enseigne.

Boursorama, régulièrement classée meilleure banque en ligne

Présentant une gamme de produits parmi les plus variés et des services parmi les plus performants, assortis à des outils toujours plus pratiques, Boursorama Banque s’est ainsi vu décerner plusieurs prix la reconnaissant alors comme la meilleure banque en ligne, à l’image du classement réalisé par L’Internaute.com au mois de mars 2012, ou encore du Trophée remis par Le Revenu datant de septembre 2011.

Une banque reconnue aussi pour son côté novateur et ses tarifs réduits

Le forum de l’investissement a, en effet, reconnu, en 2011, le caractère innovant de Boursorama Banque et ainsi remis à l’enseigne la plus haute distinction dans cette catégorie.

Pour ce qui concerne les tarifs réduits, c’est notamment Le Monde Argent qui a volontiers reconnu cette qualité à cette enseigne, la plaçant alors au premier rang de son classement établi, à ce titre, au mois de février 2011.

Montrant tous les avantages que présente Boursorama Banque qui ne semblent, en outre, pas diminuer avec le temps, ces récompenses viennent ainsi reconnaître tous les efforts fournis par l’enseigne pour offrir les meilleures prestations à ses usagers.