40 clients BNP Paribas invités à la cérémonie des César

La banque BNP Paribas vient d’offrir 40 entrées à ses clients pour assister à la 37ème cérémonie des César organisée par l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma. Cette cérémonie se déroule le vendredi 24 février 2012 au Théâtre du Châtelet à Paris. BNP Paribas, partenaire officiel de ce spectacle destiné à distinguer les professionnels de l’industrie cinématographique, est aussi un acteur majeur de la promotion du 7ème art.

C’est une dizaine de fans de la page Facebook de BNP Paribas (www.facebook.com/bnpparibas.net) qui ont d’abord été choisis pour assister à la cérémonie des César. Ces personnes clientes de la banque figurent parmi les 140 000 profils qui « aiment » BNP Paribas.

Ensuite, BNP Paribas a envoyé un e-mail à tous ses clients nés le 24 février, jour de la cérémonie des César, pour les convier à participer à un tirage au sort. Trente personnes ont donc été désignées et ont été invitées au Théâtre du Châtelet pour la cérémonie de remise des prix.

BNP Paribas privilégie le 7ème art

Acteur incontournable de la production cinématographique, BNP Paribas accompagne le financement des tournages par l’intermédiaire de son Agence Audiovisuelle. Au-delà du cinéma, celle-ci couvre également l’ensemble des créations audiovisuelles. Par ailleurs, BNP Paribas détient en partie la société de financement Cofiloisirs dont Fortis est également très impliqué. Ainsi, en 2011, BNP Paribas a financé plus de la moitié de la production cinématographique française.

BNP Paribas détient l’exclusivité des événements nationaux de promotion cinématographique

Depuis 2004, BNP Paribas a développé un partenariat avec la Fédération Nationale des Cinémas Français pour l’événement La Rentrée du Cinéma. Puis en 2007, le groupe est passé partenaire exclusif des événements majeurs du cinéma pour la totalité des salles en France avec La Fête du Cinéma, Le Printemps du Cinéma et la Rentrée du Cinéma. Ensuite en 2011, c’est la création de La Rentrée Cinéma BNP Paribas en collaboration avec la FNCF. Désormais, BNP Paribas est devenu le 1er soutient des évènements développés par la Fédération Nationale des Cinémas Français dans le cadre de la promotion de la fréquentation des salles.

BNP Paribas s’engage auprès de tous les cinémas

En 2005, le groupe BNP Paribas fut l’un des 1er partenaires de Luc Besson pour ses films d’animations Arthur et la vengeance de Maltazard et Arthur et les Minimoys. Puis en 2010, c’est la création du partenariat avec le cinéma Le Trianon pour une participation constructive autour de la pédagogie auprès des jeunes et de tous les passionnés.

BNP Paribas est aussi partenaire du Mobile Film Festival pour soutenir les créations de très courts métrages réalisées à partir d’un mobile et de Banlieuz’art, le concours qui soutient la réalisation cinématographique en court métrage des jeunes des banlieues parisiennes.

Ensuite, le groupe soutient activement Les Toiles Enchantées, l’association d’Alain Chabat qui aide les enfants hospitalisés en leur offrant des places gratuites de cinéma.

Enfin, BNP Paribas  participe à la promotion du 7ème art dans de grandes  villes françaises et européennes à travers de nombreux festivals.

Comments are closed.