Barclays s’ouvre aux téléphones portables

Suivant, elle aussi, le mouvement déjà engagé par un grand nombre d’établissements bancaires, sous l’influence des banques en ligne, Barclays a lancé, le 1er décembre 2010, sa plate-forme de gestion de services bancaires dédiée aux téléphones mobiles et aux Smartphones, offrant ainsi, à ses clients, un nouvel outil moderne et performant, leur permettant d’exploiter au mieux les avancées réalisées en matière de télécommunications et leur donnant la possibilité d’accéder à l’ensemble de leurs comptes depuis n’importe quel lieu.

Adoptant une politique originale en matière de développement, l’enseigne a profité de la présence de la communauté d’usagers que représente son Cercle Premier pour consulter les futurs utilisateurs afin de proposer un produit parfaitement adapté aux exigences du produit mis en place. Présents durant toutes les phases de l’élaboration de la plate-forme, ceux-ci ont ainsi pu donner leur avis sur l’outil au cours de son évolution. Offrant l’opportunité à l’enseigne de connaître précisément les fonctionnalités attendues, leurs conseils lui ont ensuite permis de définir précisément les caractéristiques techniques de la nouvelle plate-forme. Insistant sur leurs exigences de rapidité et de simplicité, ceux-ci n’ont toutefois pas oublié de réclamer la sécurité qui s’impose à ce genre d’outil. Si cette approche peut paraître atypique, au regard des solutions adoptées par la concurrence, il convient de souligner qu’elle garantit, à l’enseigne, de proposer, aujourd’hui, une solution particulièrement adapté aux contraintes imposées par les clients.

Bénéficiant donc d’une plate-forme dédiée aux téléphones mobiles et aux Smartphones, en parfaite adéquation avec les exigences de sa clientèle, l’enseigne a du développer la formule idéale, pour que les clients, ayant souscrit une option de gestion par Internet, puissent profiter de cet outil permettant de procéder à l’ensemble des opérations de gestion de leurs comptes bancaires depuis l’un de ces simples appareils, avec la possibilité offerte, entre autres, de consulter le solde de leurs différents comptes et placements, mais aussi celle de réaliser des virements ou encore de contacter un conseiller financier en toute simplicité.

Testée, en avant-première, par les membres du Cercle Premier de Barclays et ayant mis à profit le retour d’expérience de ceux-ci, l’interface dédiée aux téléphones mobiles et aux Smartphones constitue une exception dans le domaine, dans la mesure où celle-ci témoigne de la volonté de l’enseigne d’adapter parfaitement ses services aux attentes d’une clientèle toujours plus exigeante. Afin de continuer à proposer des solutions toujours plus innovantes, Barclays a déjà prévu l’ajout de nouvelles fonctionnalités, c’est ainsi que, dans un futur proche, les utilisateurs devraient pouvoir accéder à un service permettant de localiser l’ensemble des agences réparties sur le territoire, offrant ainsi à chacun le moyen de trouver rapidement l’établissement bancaire le plus proche et de gagner un temps précieux.

Confirmant, par la mise en place de cette nouvelle plate-forme pour téléphones mobiles et Smartphones, l’orientation prise avec la création du Cercle Premier, qui représente aujourd’hui l’un des rares réseaux sociaux mis en place par une banque, l’enseigne poursuit donc sa politique, en proposant, à ses usagers, de rester en contact permanent avec elle, conformément à sa volonté d’ouverture.

Comments are closed.