BNP Paribas encourage les démarches solidaires de ses employés

Par le biais de sa Fondation, le groupe BNP Paribas soutient les activités bénévoles associatives et engagées de son personnel. Il s’agit principalement d’encadrer et d’encourager à travers le programme « Coup de pouce », tous les investissements personnels des salariés vers les associations de solidarité.

BNP Paribas a accordé 1 000 000 d’euros au programme « Coup de pouce »

« Coup de pouce » est un programme international qui couvre toute l’envergure géographique du groupe français BNP Paribas. Ainsi, dans chaque pays où  le groupe est présent chaque filiale a développé ce programme de mécénat, que ce soit en France, en Suisse, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Belgique, au Luxembourg et au Maroc.

Plus d’un million d’euros a été investis dans les actions citoyennes des salariés français de BNP Paribas. Ce sont notamment une cinquantaine de projets par an qui bénéficient de ce généreux parrainage. Chacun sélectionné pour leur qualité et l’engagement personnel des employés, les projets associatifs recouvrent de multiples initiatives au profit des banlieues et des pays émergents.  Le personnel de la banque de détail figure en tête parmi tous ces projets.

Les projets de « Coup de pouce »

es projets qui entrent dans le programme « coup de pouce sont par exemple :

-l’organisation d’un voyage pour des enfants autistes ;>
-la construction d’une unité hospitalière au Niger ;
-l’acquisition d’un minibus conçu pour des personnes à mobilité réduite ;
-le financement d’un four professionnel pour une école hôtelière Cambodgienne ;
-la distribution alimentaire au plus démunis de Lyon.

Retrouvez aussi sur le site tous les projets citoyens financés par BNP Paribas comme le Mobile Film Festival, Banlieuz’Art, Afrique Lémou, Campagne citoyenne, Climate Initiative, BNP Paribas MixCity, et bien d’autres…

Comments are closed.