Boursorama améliore la qualité de sa clientèle

Les banques en ligne intéressent de plus en plus une clientèle haut de gamme. C’est notamment le cas de Boursorama qui annonce pour l’année dernière, une amélioration du profil qualité de ses clients.

Des clients citadins, plus jeunes et qui se féminisent

Selon Boursorama, le profil de sa clientèle établi pour l’année 2012 est centré autour de personnes largement issues des zones urbaines, dont 44% proviennent de l’Ile-de-France. Aussi, le client de Boursorama se rajeunit et atteint la moyenne d’âge de 36 ans alors qu’elle était de 38 ans en 2011. Enfin, la banque en ligne séduit de plus en plus de femmes, en progression de 1 point par rapport à l’année précédente, même si les hommes restent majoritaires à 59% contre 41% de femmes.

Des revenus entre 25 et 75 k€

Les chiffres annoncés par Boursorama donnent un aperçu clair du pouvoir d’achat de ses clients. Ainsi, elle annonce que 57% d’entre eux disposent de revenus annuels compris entre 25 et 75 K€. Même si cette proportion est en léger recul (57% en 2011), la clientèle de Boursorama reste très aisée. Ainsi, la banque déclare que 63% de sa clientèle possède une carte bancaire Premier et que ses clients réalisent un versement initial moyen de 1 800 euros à l’ouverture de leur compte courant. Avec une perte de clientèle évaluée à seulement 2,7%, Boursorama dispose selon elle d’un profil client 2012 « de qualité ».

Comments are closed.