Fortuneo lance son application Budget pour iPhone

Après le succès du service en ligne gratuit Budget, Fortuneo délivre désormais ce service dans une application iPhone. Ainsi, cet outil qui permet de consulter ses comptes et classer automatiquement ses opérations en toute sécurité est enfin disponible pour les mobiles de la marque Apple, sans obligation d’être client chez Fortuneo.

Agrégation des comptes de différentes banques

Le point fort de Fortuneo Budget est sa fonctionnalité permettant de réunir des informations bancaires venant de comptes ouverts dans un grand nombre de banques. Aujourd’hui, cette application supporte 95 banques exclusivement françaises, et Fortuneo en annonce d’autres à venir. L’agrégation est possible pour les comptes bancaires et les comptes des livrets d’épargne.

Une application gratuite, anonyme et ouverte à tous

Deuxième point important, l’application Fortuneo Budget n’est pas seulement réservée aux clients de Fortuneo. Au contraire, tout le monde peut l’utiliser. Ensuite, Fortuneo ne demande pas de fournir de nom à l’inscription. Cette opération est totalement anonyme. Ainsi, un code postal et une adresse mail sont suffisants pour ouvrir un compte Budget.

Gérer son budget en toute simplicité

Fortuneo Budget permet de classer automatiquement toutes les opérations bancaires en fonction de libellés facilement compréhensibles. Aussi, chaque libellé peut être renommé manuellement par l’utilisateur. Cette application donne un aperçu très clair des dépenses déjà effectuées et permet de voir et de comprendre facilement l’évolution dans le temps de ses dépenses et de ses revenus.

Une application très sécurisée

Fortuneo a développé son application Budget en pensant d’abord à la sécurité des informations traitées. D’une part, l’ensemble des données issues des comptes bancaires sont cryptées et enregistrées dans les serveurs sécurisés du groupe Crédit Mutuel ARKEA dont fait partie la banque en ligne Fortuneo. D’autre part, cette application ne permet que la consultation des données. En aucun cas elle n’engage une opération sur un compte bancaire.

Comment utiliser l’application Fortuneo Budget

Budget est disponible sur iTunes d’Apple et est compatible avec les matériels de la marque à la pomme : iPhone, iPod touch  et iPad équipés d’iOS 4.0 ou ultérieur.

L’inscription au service Budget de Fortuneo se réalise à travers l’application en enregistrant son e-mail et son code postal. Ensuite, Fortuneo envoie un code d’activation sur le compte de messagerie de l’adresse e-mail utilisée. Il suffit de paramétrer les coordonnées des comptes bancaires pour pouvoir procéder à l’importation des données. Les utilisateurs n’ont plus qu’à choisir un mode automatique ou semi-automatique. Enfin, l’aperçu et l’organisation des finances est un jeu d’enfant.

Comments are closed.