L’application iPhone de Boursorama sur l’AppStore

Fidèle à son slogan, « la banque en ligne avec son époque », Boursorama enrichit l’accessibilité à ses services bancaires depuis un iPhone. Effective depuis 2008, son application spécialement conçue pour les smartphones est dorénavant présente sur l’AppStore. Son interface graphique s’accompagne d’une ergonomie optimisée pour l’écran iPhone et la première page affiche un menu de neuf icônes ouvrant chacune sur une rubrique spécifique. L’utilisateur accède de façon immédiate à ses comptes ou encore à ses listes de valeurs, aux calendriers et aux actualités.

Il est désormais possible de visualiser l’actualité boursière diffusée sur le site Internet de Boursorama depuis son iPhone. Actions, OPCVM, warrants, turbos, certificats et trackers, l’utilisateur suit en temps réel toutes les cotations des différentes valeurs aussi bien sur le marché français que sur les places internationales. Sur l’iPhone, l’actualité des cours est agrémentée d’un agenda des principaux événements boursiers et de la mise à disposition d’un flux RSS paramétrable pour avoir la prieure d’informations déterminées. L’application iPhone intègre un lien permanent d’accès aux forums afin que l’utilisateur ne soit pas coupé de la communauté et puisse échanger avec l’ensemble des membres d’où qu’il se trouve et à tout moment.

L’application iPhone de Boursorama comporte des fonctions innovantes, dont un moteur de recherches pour accélérer la prise de renseignement. L’enseigne étant une spécialiste de l’information financière, elle propose des alertes pour prévenir des retournements de tendance. Ce dispositif s’assortit d’un système de push notification, pour les informations boursières les plus importantes. Cette plate-forme se veut un outil efficace, favorisant la prise de décision et une gestion autonome du portefeuille de valeurs.

Ainsi, sur la nouvelle application de Boursorama, les utilisateurs ont la faculté de suivre leur portefeuille de valeurs de façon très simple, et sont en mesure d’en assurer la gestion grâce à la profusion d’actualités financières disponibles sur le site. Depuis leur iPhone, ils pourront passer leurs ordres de vente ou d’achat et procéder à toutes transactions, étant entièrement informés des tendances des marchés. L’utilisateur a sous la main tous les outils pour lui permettre de prendre ses décisions en personne avertie. Il a un accès direct aux portefeuilles virtuels, à l’ensemble des comptes et il profite de listes de valeurs personnalisées. Toutes les données utiles à la prise de décision sont sous les yeux de l’utilisateur en un clic.

Ce site optimisé pour l’iPhone s’affirme comme l’un des outils dédiés à l’investissement en bourse le plus efficace. Mais l’application intègre également l’ensemble des services bancaires de l’enseigne, eux aussi accessibles gratuitement. Les clients de Boursorama peuvent veiller depuis cette plate-forme sur les soldes de leur compte courant, de leur livret d’épargne, suivre leur assurance vie et éventuellement le cours de leurs crédits.

Avec une réception du public déjà très favorable, Boursorama Banque, pionnière en matière de services bancaires compatibles à l’iPhone, conforte son avance sur les groupes concurrents. Les multiples aspects pratiques ont séduit les utilisateurs qui détiennent enfin un moyen de simplifier la gestion de leurs comptes.

Comments are closed.