L’enquête d’Harris Interactive pour monabanq.

C’est bien connu, celui qui sait a le pouvoir. Par conséquent pour offrir un service de qualité à ses clients, faut-il encore savoir ce qu’ils attendent si l’on ne veut pas investir à l’aveuglette dans la création de services pour lesquels les clients ne seraient pas prêts. C’est ainsi que les banques en ligne multiplient les sondages et les enquêtes auprès des usagers d’internet pour mieux cibler leur comportement et leurs besoins. Cette fois-ci c’est au tour de monabanq. de solliciter les internautes par cette toute nouvelle enquête dont la réalisation a été confiée à Harris Interactive. 

Optimisation de la plateforme monabanq. en vue

Depuis sa création, monabanq. a construit sa réputation sur la qualité de ses prestations qu’elle revisite sans cesse pour la plus grande satisfaction de ses clients. L’enseigne se distingue par les services innovants et exclusifs qu’elle a développés pour ses usagers mais l’avance est un bien à conserver jalousement. Résolue à se remettre en cause régulièrement pour toujours offrir aux internautes les services qu’ils attendent d’une banque en ligne, elle prend son bâton de pèlerin et part à la rencontre de ses clients ou futurs clients. En guise de bâton de pèlerin, la banque mobilise l’institut Harris Interactive chargé de lancer sur internet un sondage d’opinion pour interroger les internautes sur la manière dont ils perçoivent le site de monabanq. et observer comment celui-ci est manié par le grand public.

L’enquête est ouverte à toute personne de plus de 15 ans et consiste à répondre à un rapide questionnaire. En prime, les participants à ce sondage pourront s’inscrire à un jeu-concours, où 2000 € en bons d’achat sont à gagner, et soutenir une association caritative de leur choix. 

Surveillance constante des évolutions de la demande

Les visiteurs sont invités à donner leur avis sur le contenu et la présentation du site internet de monabanq. En quelque sorte, cette enquête est un prélude à un éventuel rafraichissement du site de la banque, à l’instar de Boursorama qui vient d’adopter une nouvelle présentation.

Par ce sondage, monabanq. cherche à connaître comment les usagers utilisent sa plate-forme pour lui apporter des améliorations et l’adapter aux attentes de tous. Cette initiative illustre l’attachement de la banque en ligne à la satisfaction client, placée au cœur de sa stratégie de développement.

En veillant ainsi à l’évolution de la demande comme du lait sur le feu, monabanq. progresse dans l’innovation en se montrant très raisonnable, réussissant même à définir un secteur bancaire de pointe.

Comments are closed.