La nouvelle plateforme vidéo de Boursorama.com

Boursorama.com peut se targuer d’attirer en moyenne 11 millions de visiteurs uniques par mois (Source : Google Analytics). Cet étonnant chiffre s’explique par la présence d’un grand nombre d’informations : actualités du secteur, conseils, indices boursiers et vidéos émanant des principales sources françaises et étrangères.

Après son « lifting » de novembre 2011, le site de Boursorama réfléchissait à la manière d’accroître, sensiblement, le nombre de vidéos dans ses contenus. C’est donc, tout naturellement, qu’il a lancé, au mois de janvier 2012, sa nouvelle plateforme vidéo professionnelle, recensant, en un unique endroit, tous les flux et les métadonnées de ses différents fournisseurs d’information. Pour faire face au volume de données qui allait transiter, Boursorama a pris son temps pour offrir, à ses internautes, un outil réactif et efficace. Depuis 4 mois, plus d’un million de vidéos ont déjà été lues sur cet espace.

La force de Boursorama n’est donc pas, de produire des contenus propres, mais de présenter et de  centraliser tous les flux financiers, de façon à ce que le site devienne rapidement une incontournable source de renseignements dans ce domaine. A contrario, la difficulté – face à un tel volume de contenus – est de correctement – et rapidement – indexer les documents, afin qu’ils ne se perdent pas dans le flot perpétuel d’informations.

Enfin, en lançant cette gigantesque plateforme vidéo, Boursorama s’offre, aujourd’hui, une source de revenus non négligeables. En effet, depuis l’introduction de la publicité dans les vidéos, en avril 2012, le site est entré dans une spirale vertueuse : plus l’espace contiendra de vidéos, plus elle générera de trafic / audience et plus elle engendrera des recettes pour le groupe.

Comments are closed.