monabanq. développe encore son coffre-fort électronique

Déjà très pratique, dans sa version proposée jusqu’alors, le coffre-fort électronique monabanq., qui apparaît comme un outil idéal, offrant l’opportunité, aux clients, de stocker l’ensemble de leurs documents importants, en un seul et même point, auquel ils peuvent accéder facilement en ligne, intègre aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités, qui simplifient encore l’ajout de documents, de quelque nature qu’ils soient, cette solution combinant les possibilités offertes par les différents moyens de communication représentés aujourd’hui par le scanner, le fax, l’informatique, ainsi que le courrier postal.

Plusieurs logiciels sont donc, pour ce faire, mis à la disposition des usagers, à commencer, tout d’abord, par PrintDirect qui, associé à PDFCreator, permet de conserver la copie d’un courrier électronique, d’un rapport, d’une photo, faisant apparaître la date et l’heure, d’une manière aussi facile que s’il s’agissait d’utiliser une imprimante. PhotoDirect vient ensuite compléter cette nouvelle application en proposant de créer des albums photos et de réaliser des diaporamas à envoyer ensuite par courrier électronique, pour partager ceux-ci avec les membres de sa famille ou entre amis.

Les documents peuvent aussi être déposés, grâce à CDdirect, par le simple envoi d’un CD-Rom contenant l’ensemble des pièces qu’il convient de conserver, évitant ainsi de devoir répéter sans cesse les mêmes manipulations.

Comme le rappelle le Directeur du Développement de l’enseigne, Guillaume Gozlan, lui-même « aujourd’hui nous devons constamment innover et améliorer nos services numériques, car nos clients sont toujours à la recherche d’outils qui leur simplifient la vie : nous avons donc enrichi les fonctionnalités de notre coffre-fort électronique qui l’améliorent significativement. Nos clients disposent ainsi de plus de flexibilité et de moyens supplémentaires qui répondent à leurs besoins au quotidien ».

C’est ainsi que, cherchant toujours à procurer la plus grande maniabilité possible, monabanq. a aussi mis en place un WIDGET, pour Windows 7, Vista et XP, garantissant d’accéder rapidement, en un seul clic, à son coffre.

Présentes depuis le début, l’ensemble de ces fonctionnalités se trouvent désormais complétées par TéléDirect, FaxDirect, PostDirect et MémoDirect assurant, à chacun, quel que soit le format des documents que l’utilisateur veuille placer en lieu sûr, de pouvoir procéder à cette opération aussi facilement que possible, tous les moyens ayant été, pour cela, mis en œuvre.

Outre le fait de tenir en lieu sûr les différentes pièces fournies, la solution proposée ici présente donc, à présent, un bon nombre de fonctionnalités permettant de retrouver les documents ainsi déposés, depuis n’importe quel lieu bénéficiant d’une connexion à Internet, et de pouvoir, les télécharger, les imprimer ou bien encore les transmettre par courrier électronique, rendant leur manipulation beaucoup plus rapide. Un système d’alarme permet également d’être prévenu du moment, par exemple, où une facture doit être réglée, avec la possibilité de renouveler celle-ci selon des périodes précises, pouvant aller d’une semaine à 36 mois.

Enfin, il est aussi possible d’obtenir un duplicata du coffre, pour récupérer cette fois-ci l’ensemble des éléments fournis, délivrés alors sous la forme d’un fichier archive, .zip, sécurisé, comme toutes les fonctionnalités disponibles, s’agissant, à chaque fois, de marques déposées par l’Office Français pour la Sécurité et l’Archivage des Documents, autrement appelé l’OFSAD.

Comments are closed.