Monbanquierenligne : une nouvelle forme de relation client / conseiller.

La Caisse d’Épargne d’Alsace a récemment lancé son agence bancaire en ligne, Monbanquierenligne.fr, et pour cette occasion, Alsace20 nous a offert une interview de Natacha Schreiber, directrice marketing et distribution de la Caisse d’Épargne d’Alsace.

La Caisse d’Épargne lance donc son agence bancaire en ligne, appelé Monbanquierenligne. Les banques en ligne ne sont pas nouvelle sur le marché, mais selon Natacha Schreiber, celle-ci apporterait des nouveautés.

Tout d’abord, cette agence, partie intégrante de la Caisse d’Épargne d’Alsace, serait une agence 100% régionale.

Puis, chaque client aura le droit à un conseiller attitré qui le suivrait, le conseillerait dans tous ces projets.

Et enfin, la « petite cerise sur le gâteau », comme l’appelle Natacha Schreiber, les horaires d’ouvertures seront élargis.

Monbanquierenligne est une agence ouverte à tout ceux qui souhaiteraient profiter de ses services. Cette banque accepte tout le monde :

les jeunes habitués aux nouvelles technologies,

les personnes qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas se déplacer,

les clients alsaciens ayant déménagé mais qui souhaitent garder une relation avec a Caisse d’Épargne,…

Natacha Schreiber donne également, dans cette interview, son opinion sur les résultats de l’enquête réalisée par le cabinet Deloitte, sur la satisfaction des clients de banques.

À la Caisse d’Épargne, en 2010, 85% des clients étaient satisfaits, soit une hausse de 8% par rapport aux années précédentes. Les ambitions de la banque sont de continuer d’améliorer ces résultats, et d’obtenir une satisfaction de 100% des clients pour leur service en ligne.

Pour arriver à ces résultats, il faudra redonner confiance aux clients (seulement 43% d’entre eux font confiance à leur banque) et rétablir une relation de proximité entre les clients et leur conseiller.

La relation client / conseiller est l’objectif principal de la Caisse d’Épargne. Et contrairement aux autres, Natacha Schreiber pense qu’une relation en ligne ne signifie pas forcément une relation distante. En effet, selon elle, le conseiller a une relation de proximité, de conseil avec son client, puisqu’il a des entretiens de découverte client, de connaissance mutuelle, via vidéo conférence.

Toujours selon la directrice marketing et distribution de la Caisse d’Épargne, la vision conférence est un des meilleurs moyens pour établir une relation avec un client, car à travers la caméra le client présente souvent le conjoint, les enfants,…

Dans cette agence comme dans toutes les agences Caisse d’Épargne, la relation de proximité est un des objectifs principaux.

Comments are closed.