fiches
Une solution plus économique

Une solution plus économique

Quitter sa banque actuelle et opter pour une banque en ligne, c’est avant tout choisir une solution plus économique au niveau des frais bancaires. A tous les niveaux, les banques en lignes sont plus avantageuses que leurs consœurs en matière de tarifs.

Nous vous expliquons pourquoi et quels sont les éléments sur lesquels vous allez faire des économies.

Moins de charges

Si les banques en ligne proposent des tarifs inférieurs à ceux des établissements bancaires classiques, c’est avant tout parce qu’elles ont moins de charges. Contrairement à une banque classique, celle en ligne ne possède pas d’agences.

Ainsi, elle ne doit pas louer des locaux ni les entretenir, ce qui lui permet de réduire considérablement ses dépenses. De même, une banque en ligne emploie moins de personnel lié au fait qu’elle n’a pas d’agences. Là encore, elle va donc réaliser certaines économies par rapport aux établissements bancaires classiques. Ce sont ces économies qui vont permettre aux banques en ligne de les répercuter dans leur offre et de proposer des produits bancaires à des tarifs moins élevés.

note-calculette

De nombreuses économies

Avec les banques en ligne, vous allez faire des économies sur tous les produits bancaires proposés. Tout d’abord, il faut savoir que l’ouverture d’un compte, sa gestion et son éventuelle fermeture, ne vous couteront rien, quelle que soit la banque en ligne. Il en est de même pour les principaux services bancaires : retraits, virements, prélèvements, etc.

De plus, d’autres services sont également disponibles à des prix plus avantageux voire gratuitement selon les banques en ligne. C’est par exemple le cas des cartes bancaires qui sont souvent gratuites. C’est donc possible d’être client d’une banque en ligne en ayant quasiment aucun frais bancaire à la fin de l’année.

Au final, grâce à toutes ces opérations courantes et à tous ces services à moindres frais, les banques en ligne permettent de réaliser de véritables économies par rapport aux établissements classiques. Ce phénomène est renforcé par le fait qu’il s’agit d’un marché encore récent dans lequel chaque acteur veut obtenir de nouveaux clients. Le prix étant l’un des meilleurs moyens de séduction pour attirer les clients, chaque banque en ligne va chercher à proposer des tarifs avantageux. En plus de cela, les banques en ligne proposent régulièrement des offres promotionnelles pour encourager de nouveaux clients à venir ouvrir un compte.


Banque-en-ligne.com sur Facebook Banque-en-ligne.com sur Twitter

Fil d'actualité des banques en ligne
8 avril 2017 : Monabanq, sponsor de « Scènes de ménages »

Jusqu’à la fin du mois d’octobre, la banque en ligne monabanq sera très présente sur les chaînes télévisuelles de la TNT où seront rediffusés ses clips publicitaires mettant en valeur son caractère populaire. Sur cette ligne grand public, la banque en ligne sponsorise sur M6 la...
1 juillet 2013 : Fortuneo verse 50 € pour toute nouvelle ouverture d’un compte bancaire

Donnant toutes les raisons, à ses usagers, d’être satisfaits des services fournis, Fortuneo veille également à ce que les nouveaux venus puissent profiter d’avantages exceptionnels et ainsi découvrir, dans les meilleures conditions possibles, les produits et services de la marque, le bonus...
6 avril 2013 : Le concert de Beyoncé, un événement à ne pas manquer avec Priceless Paris et ING Direct

Ne manquant jamais aucune bonne occasion de faire plaisir à ses usagers, la banque en ligne ING Direct, présente sur Facebook, s’est ainsi associée à Priceless Paris pour permettre, à ces derniers, d’assister, dans les meilleures conditions, aux prochains concerts que donnera, les 24 et 25...
2 mars 2013 : Les Français séduits par les services bancaires sur leur téléphone mobile

Devenu aujourd’hui des éléments indispensables à notre vie quotidienne, les smartphones et autres tablettes numériques ont profondément changé la manière dont les usagers abordent les services bancaires, comme le prouve la dernière enquête réalisée par l’institut de sondages TNS...

Consultez toutes les news sur les banques en ligne