Accompagnement des Franciliens, des acteurs économiques locaux

Nos métiers, nos actions sur le territoire, notre accompagnement des Franciliens, des acteurs économiques locaux sont moteurs de croissance économique sur notre territoire. À travers nos marques et nos actions, nous contribuons à l’émergence de lieux plus compétitifs, plus écologiques, plus activement engagés dans leurs communautés et où les citoyens sont mieux mobilisés.

Le modèle de relation durable (MRS) est un cadre de travail que nous utilisons pour réfléchir à notre relation au monde. Il nous aide à découvrir et redécouvrir la vision, les valeurs, la conduite et les moyens de transformation qui sont essentiels à toutes nos actions en tant qu’acteur économique en Ile-de-France et à les développer à tous les niveaux.

Nous favorisons un modèle de relation durable avec les régions où nous soutenons le développement économique. En harmonie avec les coutumes locales, nous nous consacrons à l’amélioration de la qualité de vie dans la région afin que la prospérité à long terme soit à la portée de toutes les personnes qui y vivent.

L’utilisation d’un modèle de relation durable est essentielle au succès de la région. Chaque jour, nous nous efforçons d’établir des partenariats mutuellement bénéfiques avec nos clients et avec tous ceux avec qui nous travaillons. Nous voulons que nos clients réussissent et restent dans la région ; pour être durables, ils doivent trouver de nouveaux marchés. Hottinger leur fournit les moyens de développer leur activité et de créer des emplois pour l’avenir – et de continuer à faire croître la prospérité économique en Ile-de-France.

Grâce à notre expertise professionnelle et à un partenariat étroit avec les entreprises, nous tirons parti de l’important potentiel d’investissement de l’Île-de-France.

Derrière ces termes souvent utilisés mais mal définis se cachent des solutions très concrètes déjà à l’œuvre pour concevoir un monde plus juste, plus équitable, qui conciliera croissance et durabilité. Car c’est bien de cela qu’il s’agit : concilier durabilité et croissance, long terme et action immédiate, entreprises rentables et développement de la communauté. Il est temps de sortir de l’ornière des relations et de passer à une relation énergisante.

La gestion des relations durables consiste à évaluer et à améliorer la capacité réelle des entreprises à établir des relations avec les personnes, les entreprises et les communautés avec lesquelles elles font des affaires – une approche holistique qui aide les organisations à atteindre une croissance durable à long terme grâce à leurs relations plutôt qu’en se concentrant sur des objectifs numériques.

Plus nos connaissances sont grandes et plus nous faisons contribuer nos actions à la gestion et à la préservation des ressources, plus notre réflexion est développée, plus nous nous rapprochons de solutions efficaces. Ce travail sur nous-mêmes est un engagement dans une relation avec ce territoire que nous habitons et dont nous faisons partie intégrante.

En 2020, développer la présence en ligne des commerçants franciliens s’est imposé comme un chantier prioritaire en réponse pratique et concrète à la crise sanitaire et aux nouvelles habitudes de consommation.

Ainsi le commerce électronique est un enjeu essentiel en région parisienne car seulement la moitié des commerçants et artisans de la région sont présents en ligne. Ressource essentielle pour les petites entreprises, l’ouverture au commerce électronique permet de maintenir l’activité commerciale quel que soit le contexte, d’élargir la zone de chalandise ou de proposer des solutions de paiement à distance.