L’application Boursorama retenue par Microsoft

Boursorama, établissement bancaire 100% en ligne, ne cesse d’innover.

Il continue ainsi à miser sur le développement sur mobile via un partenariat avec Microsoft et présente aujourd’hui à sa clientèle une application téléchargeable sur le Windows Store et dont ces mêmes clients pourront se servir sur Windows 8.

Cette application, qui est également dotée d’une multitude de données financières et économiques, est conçue pour tous ceux qui souhaitent observer de près les marchés. Et elle fait suite au lancement d’autres applications sur iPhone et Androïd.

Ainsi, Boursorama devient le premier groupe bancaire tricolore à avoir mis au point, en lien direct avec Microsoft, une application sur Windows 8 destinée au plus grand nombre.

Cette application a notamment comme dessein d’être installée sur les tablettes numériques comme sur les autres supports eux-mêmes dotés de ce système d’exploitation inédit.

Notons également que la mise sur orbite de cette nouvelle version de Windows est doublée de l’inauguration du Windows Store qui, par ailleurs, propose lui-même une centaine d’applications conçues à l’échelle planétaire, dont 14 rien que dans l’hexagone.

Sur cette première version de l’application proposée par l’enseigne, il existe un grand nombre de fonctionnalités dont les suivantes :

– Actualités globales et économiques

–  Accès aux indices hexagonaux et internationaux

–  Accès aux principaux palmarès

– Visualisation des cotations sur Euronext sans différé et des fiches valeur : cours, carnet d’ordre, transactions, graphiques et actualités

– Accès aux contenus vidéo

En plus de la navigation horizontale, des vues Snap et des zooms sémantiques inhérents à l’interface Métro de  Windows 8, Boursorama présente désormais une ergonomie inédite ainsi qu’une observation aussi rigoureuse que nouvelle des marchés au fil des heures.