BNP Paribas réinvente la banque avec Foursquare

Mis à jour le
min reading

Acteur majeur du secteur bancaire et financier, BNP Paribas entend ne pas s’arrêter là et poursuit sa conquête de nouveaux clients, tout en renforçant son image de marque.

En s’appuyant sur l’engouement des réseaux sociaux et les nouvelles fonctionnalités offertes par les smartphones, BNP Paribas a souhaité s’adapter aux évolutions des habitudes de consommation et de communication, et proposer de nouveaux services afin d’accroître sa notoriété.

Ainsi, les 2 250 agences de l’enseigne sont désormais répertoriées sur Foursquare, le réseau social disponible à partir d’un smartphone, qui offre la possibilité à ses utilisateurs de se géo-localiser, de partager un bon plan, ou encore d’échanger un avis sur un film. Chacun, client de la banque ou non, pourra maintenant échanger avec ses amis sur l’agence où ils sont au moment présent, mais aussi partager les bons plans de celle-ci. Sans compter l’opportunité de devenir « maires » de leur agence.

Pour les agences, l’intérêt repose sur le fait qu’elles pourront proposer des offres promotionnelles personnalisées directement à leurs clients – places de cinéma, rencontres…, et ainsi renforcer leur présence sur le marché.

S’adressant à un type de clientèle spécifique, plutôt jeunes actifs, BNP Paribas compte ainsi séduire davantage ce public cible, désireux d’obtenir des services bancaires de qualité, tout en préservant leur budget et en profitant des offres de loisirs du quotidien.

Ajouté à ses applications de « mobile banking » et « mobile payment », ce nouveau service s’inscrit dans la volonté de BNP Paribas de devenir la première banque sur mobile et internet, d’ici l’horizon fin 2012.