Boursorama se mobilise en faveur d’ELA

Toujours très intéressée par le fait d’apporter son soutien à différentes causes, la banque en ligne Boursorama vient à nouveau d’en apporter le preuve par l’organisation, le 19 mai dernier, d’une journée de marche solidaire visant à aider, dans sa lutte, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies, plus connue sous l’acronyme ELA et rendue particulièrement célèbre par le footballeur Zinedine Zidane.

C’est ainsi donc que l’enseigne « en ligne avec son époque » a pu démontrer sa volonté de contribuer à cette opération en prenant part à l’événement « Mets tes baskets » en entreprise, mis en place par l’association et ayant vu ici remettre à chaque collaborateur un podomètre, permettant alors de compter tous les pas effectués par ceux-ci, Boursorama ayant ensuite décidé de reverser à ELA un centime d’euros par unité relevée.

Ayant su mobiliser, puisque près d’un collaborateur sur deux a effectivement fait le choix d’y participer, portant alors à 228 le nombre de personnes concernées, et ce, à tous les niveaux de la hiérarchie, cette initiative a permis de réunir 15 000 €, pour les 1 495 359 pas réalisés.

Particulièrement touchée par l’atteinte de l’un de ses collaborateurs par cette maladie, Boursorama a ainsi voulu montrer tout son soutien à celui-ci, tout en profitant de l’occasion qui lui était donnée d’aider l’ensemble des patients souffrant de ce mal d’origine génétique, qui touche, en France, à l’heure actuelle, trois nouveau-nés par semaine, rendant les progrès médicaux dans ce domaine absolument indispensables.

Ayant pour but d’accompagner les familles concernées, d’aider à la recherche de traitements, mais aussi de sensibiliser davantage le grand public, ELA, créée en 1992, a donc de nombreux projets à mener à bien raison pour laquelle elle nécessite toujours plus de fonds pour pouvoir satisfaire au mieux à toutes ces attentes.

Très heureuse d’avoir pu prendre part à cette collecte, l’enseigne a donc remis, le 8 juin dernier, les montants ainsi collectés à Guy Alba, le Président de l’association, en présence notamment de Zinedine Zidane, le parrain d’ELA, ainsi que, bien entendu, d’Ines-Claire Mercerau, le Président Directeur Général de la banque en ligne, qui a alors pu confirmer que « le Groupe Boursorama était heureux de pouvoir apporter son soutien à une association comme ELA. Cette initiative a montré à la fois la capacité de mobilisation des collaborateurs en faveur de la lutte contre des maladies génétiques et leur motivation pour s’investir dans des causes humanitaires », celle-ci se disant même prête « dans les prochains mois » à « œuvrer à ce que des projets similaires voient rapidement le jour ».

Tout en se montrant très heureux du succès de cette nouvelle initiative « cette opération est une belle réussite », le responsable de l’association a ensuite, à son tour, pu remercier l’établissement, « depuis 17 ans, nous organisons une opération « Mets tes baskets et bats la maladie » dans les établissements scolaires. Cette année, nous avions souhaité nous ouvrir au monde de l’entreprise. Boursorama a immédiatement répondu présent. La mobilisation des collaborateurs nous permettra d’investir toujours plus dans la recherche et l’aide aux familles ».

Mis à jour le