La carte bancaire un moyen de paiement idéal pour les vacances

Apparue il y a maintenant quelques dizaines d’années, la carte bancaire a su s’imposer auprès du public concerné comme l’un des moyens de paiement les plus simples et efficaces pour régler les dépenses de la vie quotidienne. Occupant une place toujours plus importante pour ses détenteurs, celle-ci constitue aujourd’hui la solution la plus couramment utilisée, fonctionnant aussi bien en France, qu’à l’étranger, et permettant ainsi, lors de déplacements, de limiter la quantité d’espèces transportées.

Outre l’avantage indéniable de donner la possibilité d’effectuer des paiements dans n’importe quelle devise, de manière rapide, l’utilisation de la carte bancaire, au cours d’un voyage, présente un certain nombre d’autres points positifs, comme vient de le rappeler monabanq. à ses clients, dans une communication récente, la Carte Bleue Visa fournie par l’enseigne se trouvant, en effet, accompagnée d’une assistance permettant une prise en charge de l’usager en cas d’accident, de maladie, ou encore de décès, et garantissant alors le remboursement des frais médicaux, voire le rapatriement.

Ces éléments se trouvent même renforcés par un bon nombre de prestations supplémentaires pouvant se révéler être particulièrement intéressantes, dans le cadre d’un séjour loin de chez soi, à l’image, par exemple, de la garantie servie en cas d’annulation du voyage, pour peu que le règlement de celui-ci ait été effectué à l’aide de ce moyen de paiement, d’autres garanties complémentaires offrant aussi l’opportunité, aux titulaires de tels moyens de paiement, de bénéficier d’une indemnisation, en cas de retard d’un avion, du vol ou de la détérioration de bagages, ou d’un véhicule loué, ou encore d’une assurance en responsabilité civile, pour voyager dans les meilleures conditions possibles.

Afin d’apporter des solutions toujours plus performantes, à ses clients, monabanq. a aussi profité de cette communication pour rappeler à ces derniers, l’existence d’un certain nombre de services particulièrement intéressants lors de déplacements, soulignant, tout d’abord, l’intérêt de son coffre-fort électronique, qui permet de disposer d’une copie d’un certain nombre de documents officiels pouvant s’avérer être très utiles dans bien des situations, les alertes SMS/email et le TurboRetrait, se révélant, quant à eux, être essentiels pour les dépenses imprévues, le premier pour s’assurer de la bonne tenue de son compte bancaire et le second pour réaliser des transactions plus importantes.

Sachant se montrer toujours plus indispensable, la carte bancaire offre, en plus, un grand nombre d’avantages, qu’il convient de garder en tête, afin de profiter au mieux de son séjour, tout en utilisant de ce moyen de paiement sécurisé. La perte ou le vol de celle-ci constituant toutefois une éventualité à ne pas négliger, monabanq. permet aussi, grâce, notamment, à son offre de « compte courant tout compris et en illimité », de bénéficier d’une garantie supplémentaire, à l’occasion de la survenue d’un tel événement, couvrant alors les risques liés aux moyens de paiement, aux papiers officiels, ou encore aux téléphones mobiles, l’enseigne proposant ainsi, à ses usagers, un cadre parfaitement adapté à la réalisation d’un voyage dans la détente la plus complète.

Mis à jour le