Des cartes de crédit personnalisées

Mis à jour le
min reading

Pour personnaliser sa carte de crédit, il suffit d’appliquer le sticker de votre choix. Ces autocollants ne se dégradent pas à l’usage dans les distributeurs et ne gênent en rien la lecture de la carte. La carte devient un élément personnel distinctif et il est même possible dans quelques banques de reproduire sur sa carte une photo personnelle.

Transformer sa carte bleue

Il suffit d’appliquer un autocollant en vinyle sur la surface de la carte. Ces films autocollants n’empêchent pas la reconnaissance par les automates et les lecteurs de cartes.
Quant au choix du design, les banques qui proposent un service de personnalisation présentent un catalogue dans lequel choisir une illustration et il est également possible de reproduire une de ses photographies préférées.

Les banques offrent souvent d’effectuer en ligne la personnalisation de la carte bancaire. Après chargement d’une image, le résultat peut être visualisé afin de valider la commande. La banque fabrique la nouvelle carte bleue ainsi relookée et l’envoie au domicile ou dans l’agence du client.

D’autres autocollants sont commercialisés dans des boutiques ou sur internet.

L’intérêt de personnaliser sa carte bancaire

A titre privé, en tant que particulier, donner un look à sa carte bancaire par un autocollant ou une photographie, c’est manifester sa personnalité originale.

A titre professionnel, la carte de crédit customisée devient un support de communication. Le design retenu est un moyen de faire connaître l’entreprise ou l’événement que la société organise.

Le coût de la personnalisation de la carte bancaire

Les autocollants sont commercialisés à un prix variant de 5 à 15 € et en ce qui concerne le service bancaire de personnalisation de la carte bleue, chaque banque a son tarif. Autant la modification peut être proposée gratuitement, autant certaines banques facturent une dizaine d’euros.

Le choix de l’image pour sa carte bancaire

Des centaines de motifs différents sont disponibles : léopard, zébré, et même Che Guevara…

Si le choix se porte sur une photo, des droits éventuels de propriété intellectuelle seront à respecter. Dans tous les cas, les conditions générales sont mentionnées sur le site internet de la banque pour encadrer la démarche de customisation.

Sachant que la mode et les goûts passent, la carte de crédit fait peau neuve au rythme des envies. Il est tout à fait possible de changer de sticker, conçu pour se décoller facilement et les dernières traces disparaissent sous un chiffon imbibé d’alcool à brûler.