Un nouvel engagement de LCL en faveur du handicap

Prenant part à différents types de manifestations visant à soutenir les efforts faits en matière de recherche médicale, aux côtés notamment de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, LCL s’implique encore dans bien d’autres actions, comme dans le cas actuellement de la semaine du handicap.

Ce sont ainsi, pour cela, quatre agences, réparties sur Toulouse, pôle Banque Privée, Albi, Nîmes, et Montpellier, qui organiseront différentes expositions, du 14 au 19 novembre 2011, accueillant alors aussi bien sculptures, poteries, que peintures, confectionnées par des artistes souffrant d’un handicap.

Chacun de ces points de rencontre sera également le théâtre, un soir de la semaine, d’un grand cocktail préparé et animé par des personnes handicapées, accompagnées en cela par un établissement ou un service d’aide par le travail.

Tous les collaborateurs de l’enseigne, ainsi que ses clients, sont donc invités à participer à cet événement, pour montrer leur intérêt pour ces expositions et pour le travail accompli par ces artistes malgré les difficultés auxquelles ils se trouvent confrontés.

Ne limitant pas ses interventions à cela, LCL sait également déceler les compétences là où elles se trouvent et n’hésite pas à embaucher, en son sein, des travailleurs handicapés, le groupe leur réservant même le meilleur accueil, en aménageant, par exemple, les postes de travail, ainsi que les emplois du temps, ou encore le formations.

Pensant à chaque aspect, cette implication permet ainsi une intégration parfaite de cette population dans l’entreprise, tout d’abord, mais aussi dans la société, l’association Handiformabanques, constituée en partie par LCL, venant encore renforcer cela.

Mis à jour le