Gérer ses comptes Monabanq depuis son smartphone

100% en ligne, Monabanq utilise la pointe des nouvelles technologies et propose depuis le mois de juin son site mobile sécurisé. Les clients de Monabanq équipés d’un Smartphone accèdent gratuitement à ce site d’où ils peuvent gérer leurs comptes.

 

Guillaume Gozlan, Directeur du développement de Monabanq, confirme la démarche de la banque en ligne d’ouvrir un accès universel à l’ensemble de ses services en ligne :

« Dans un contexte où le marché des Smartphones est en pleine croissance, nous avons souhaité aller jusqu’à la remise de chèque en ligne et les virements internes et externes, pour permettre un service étendu et en phase avec les attentes de nos clients, quelle que soit la marque de leur téléphone ayant accès à Internet ».

Priorité à la proximité client

Ces récents développements résultent d’une logique de proximité client où il apparaît nécessaire de s’adapter aux nouveaux modes de vie et de communication. Ainsi, la banque en ligne se devait d’éditer un service mobile complet et gratuitement accessible. A présent, les clients de Monabanq, disposant d’un Smartphone (iPhone, Androïd, Windows Phone…) et d’une connexion Internet accèdent librement au site mobile client sécurisé de Monabanq, depuis leur téléphone portable.

Des fonctionnalités pratiques et simples

Il ne s’agit pas ici d’un outil de visualisation, de simulation ou d’information pour mobile, mais d’un véritable accès aux comptes personnels de l’utilisateur. Toutes les options pour faire fonctionner les comptes sont disponibles.

Celui-ci consulte ses soldes et ses relevés de compte, suit les opérations en attente et procède à toute transaction, notamment à des virements, immédiats ou différés, en choisissant un bénéficiaire parmi ceux préalablement répertoriés dans son espace client Internet.

Pour être complet, les procédures d’opposition sont facilitées : il est possible de contacter le centre national d’opposition et de s’informer sur les démarches à suivre en cas de perte ou de vol de sa carte bancaire ou de son chéquier. Est également prévu le contact conseiller dont les coordonnées professionnelles sont affichées et qui reste joignable du lundi au vendredi de 8h à 22h, et le samedi de 8h à 20h. Ce site bancaire pour mobile revient à avoir toute sa banque dans sa poche.

Des fonctionnalités innovantes

Monabanq va plus loin en offrant aux titulaires d’un compte de dépôt la possibilité de signer un chèque en ligne depuis le site bancaire mobile. Le chèque est transmis par la banque en ligne Monabanq, puis crédité sur le compte dans les quatre jours qui suivent son émission.

Qui peut le plus peut le moins et le site permet d’adresser par mail son relevé d’identité bancaire et de sauvegarder une copie du message.

Dans l’éventualité où les usagers éprouveraient des limites dans ce service, un onglet suggestion leur est ouvert pour qu’ils communiquent leurs remarques et contribuent ainsi à améliorer ce nouveau site mobile.

Mis à jour le