LCL aux conférences de La Semaine des Entrepreneurs Franchisés

La Semaine des Entrepreneurs Franchisés tiendra sa deuxième édition du 10 au 16 octobre 2011 et ses organisateurs espèrent susciter de nombreuses vocations. Les experts LCL seront présents pour éclairer les futurs entrepreneurs sur leurs besoins de financement et leur gestion au quotidien.


La Fédération Française de la Franchise programme dans toute la France une vaste opération de promotion de la franchise relayée sur le site de LCL. La Semaine des Entrepreneurs Franchisés a pour objet de faciliter les rencontres entre les candidats à la création d’entreprise et les entrepreneurs en franchise. Cette semaine prend la forme de journées portes-ouvertes et de conférences organisées à l’aide des Chambres de Commerce et d’Industrie et des agences Pôle emploi.

Portes-ouvertes chez les chefs d’entreprises franchisés

Pendant toute la semaine, les candidats à la création d’entreprise pourront pousser les portes des magasins franchisés participant à l’opération pour prendre les premiers renseignements sur l’entreprenariat en franchise. Les chefs d’entreprise franchisés participant à la campagne seront reconnaissables par une affiche sur leur vitrine et des badges. Ils recevront les futurs porteurs de projet et témoigneront des avantages de l’installation en franchise.

LCL se mobilise pour les créateurs d’entreprise

Au programme de La Semaine, une série de conférences et d’ateliers est prévue avec LCL dans toutes les grandes villes pour présenter le modèle de la franchise. Pour concrétiser leur projet, les candidats à l’ouverture d’une franchise ou d’une concession pourront rencontrer les experts financiers de LCL lors de :

  • La Semaine à Nantes      : Mardi 11 octobre 2011 de 18h à 20h
  • La Semaine à Strasbourg : Jeudi 13 octobre 2011 de 19h30 à 21h
  • La Semaine à Chartres    : Jeudi 20 octobre 2011

La participation de LCL à cet événement est d’autant plus justifiée que la banque réserve aux entrepreneurs un pôle franchise et commerce associé. Les conseillers LCL se présentent comme spécialistes du financement et de l’accompagnement des franchisés et franchiseurs. Experts des problématiques de la gestion de réseau, ils adoptent une approche personnalisée pour répondre aux attentes des entrepreneurs.

Par ailleurs, dans le cadre de son soutien à la création d’entreprise, LCL sera également présente au Salon des micro-entreprises, le mardi 11 octobre 2011 à Paris, de 10h à 11h.

Mis à jour le