LCL et le Neurodon invitent les amateurs de rollers à se réunir à Martigues

Mis à jour le
min reading

Ayant décidé d’organiser, tout au long de l’année 2011, cinq grandes randonnées en rollers à travers quelques grandes villes françaises, LCL lutte ainsi, à sa manière, aux côtés de la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau, en prenant part, à sa façon, au Neurodon.

S’étant tenue le dimanche 5 juin à Bordeaux et à Toulouse, puis le dimanche 19 juin à Paris, c’est désormais au tour de Martigues de recevoir, ce samedi 8 octobre, juste après Montpellier, le vendredi 7 octobre, cette grande manifestation, dont le succès ne s’est jusque là jamais démenti.

Tout le monde, quel que soit son âge peut participer gratuitement à cet événement venant ainsi gonfler les rangs de ce rassemblement extrêmement ludique, permettant qui plus est de sensibiliser la population sur ce thème fort que sont les maladies neurologiques, qui touchent d’ailleurs des personnes de plus en plus jeunes.

Ne s’arrêtant pas à cela, le groupe bancaire a aussi prévu de verser 5 € à cette même association, à chaque fois que celle-ci enregistre une nouvelle inscription sur sa page Facebook, jusqu’à un maximum de 15 000 €.

Ayant permis de collecter plus de 10 millions d’euros pour soutenir les programmes de recherche sur diverses pathologies, telles que la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques… qui concernent, de près ou de loin, près d’un tiers des Français, la FRC continue donc sur sa lancée, comme elle le fait depuis dix ans, et entend bien poursuivre ses efforts encore longtemps, grâce notamment à ce genre de partenariat très bénéfiques.