Le Mobile Film Festival 2012 et BNP Paribas décerneront un Prix du Public

Mis à jour le
min reading

A l’occasion du Mobile Film Festival dont la cérémonie aura lieu le 8 février 2012, le jury et la Banque BNP Paribas récompenseront un réalisateur avec le Prix du Public pour un film réalisé avec un mobile. Le prix du lauréat sera décerné par tous les internautes qui voteront sur le site internet du Mobile Film Festival. Ce concours culturel permet de soutenir tous les jeunes réalisateurs qui réussissent la prouesse de faire un film d’une minute à partir d’un mobile. Un jury composé de grandes personnalités du monde du cinéma décernera lui aussi des prix dont leur lauréat du Meilleur Film Mobile.

Une sélection de 50 films mobiles pour le festival

Pour l’année 2012, cinquante réalisateurs vont présenter leur film d’une minute au Mobile Film Festival. Ils sont tous nominés et entrent en lice pour décrocher les prix offerts par les organisateurs et la Banque BNP Paribas. Ces réalisateurs ont été retenus pour leurs compétences professionnelles et leur sens artistique très original.

Cette année, le Mobile Film Festival innove en proposant aux internautes de participer au jury. Un prix spécial a été créé : le Prix du Public. Ainsi, chacun pourra voir les films sur internet et voter pour son film préféré. Les internautes peuvent voir les films depuis leur ordinateur, mais aussi depuis leur tablette tactile et sur leur smartphone.

Venez voter pour le meilleur film mobile

Pour visionner les films et participer au scrutin qui décernera le Prix du Public rendez vous directement sur le site du Mobile Film Festival :

Ce site est compatible avec tous les terminaux mobiles, notamment pour les mobiles iPhone et Androïd. Les internautes retrouveront aussi les courts métrages sur la page Facebook du Mobile Film Festival.

Les Prix du Mobile Film Festival

Le prix du Meilleur Film Mobile est composé d’une somme de 15 000 euros. Ce montant destiné au lauréat l’aidera à réaliser un court métrage. Ce prix comprend aussi le soutien d’un producteur pour la diffusion de l’œuvre.

Les autres prix s’accompagnent d’une somme de 500 €.

Les autres prix sont :

  • le Prix du Meilleur Acteur
  • le Prix de la Meilleure Actrice
  • le Prix du Meilleur Scénario
  • le Prix de la Meilleure Animation
  • le Prix du Public

Le jury

Le jury sera présidé par Mme Danièle Thompson, la fille du réalisateur Gérard Oury, elle-même réalisatrice de Fauteuils d’orchestre, Décalage horaire, La Bûche et Le Code a changé, et scénariste de La Grande Vadrouille, La Folie des grandeurs, Les Aventures de Rabbi Jacob, La Boum et La Reine Margot.

Les personnalités qui composent le jury sont :

  • Elsa Amiel, Actrice, Réalisatrice, Scénariste et 1ère Assistante réalisateur (Les Beaux gosses de Riad Sattouf, Tournée de Mathieu Amalric, L’Appolonide souvenir de la maison close de Bertrand Bonello)
  • Laurent Cotillon, Rédacteur en Chef, Le Film Français
  • Marc-Benoît Creancier, Producteur, de la société de Production Easy Tiger
  • Arié Elmaleh, Acteur, nominé aux Césars pour l’École pour tous d’Éric Rochant, et aux Molières pour Irrésistible de Fabrice Roger-Lacan
  • Frédéric Fleurier, Responsable du programme Motion Maker chez Dailymotion
  • Victor-Manuel Godoy, Chargé de développement du label Mouviz
  • Isabelle Giordano, Journaliste
  • Sylvie Landra, Monteuse, nominée aux Césars pour Léon, Le Cinquième élément, Jeanne d’Arc et Fauteuils d’orchestre
  • Jessica Rosselet, Productrice, société de Production Easy Tiger
  • Yann Samuell, Réalisateur (Jeux d’enfants, My Sassy Girl, L’Âge de raison, La Guerre des boutons).

Rendez-vous le 8 février pour la remise des prix

La soirée de remise des prix du Mobile Film Festival se tiendra le 8 février 2012 au cinéma l’Arlequin dans Paris 8ème. Les participants, les spectateurs, le jury et les partenaires seront présents dans la salle pour voir l’ensemble des 50 films d’une minute chacun.

Ce festival fait partie des nombreuses manifestations cinématographiques dans lesquelles BNP Paribas s’investit pour promouvoir de jeunes talents et le 7ème art. BNP Paribas est fière de soutenir ainsi le monde du cinéma et cette fois, elle le fait à travers un autre média : le web.