Monabanq vient de lancer une application pour smartphones permettant de réaliser toutes les opérations les plus courantes
Le 26 mai 2011 marque une nouvelle évolution dans les services proposés par monabanq. à ses usagers détenteurs de smartphones, iPhone, Androïd et Windows Phone, ceux-ci se voyant désormais offrir la possibilité, par le biais d’un site mobile entièrement sécurisé et accessible depuis n’importe quel téléphone portable de nouvelle génération disposant d’une connexion à Internet, d’accéder à l’ensemble de leurs comptes et de pouvoir, qui plus est, y effectuer toutes sortes d’opérations courantes, quel que soit le lieu où l’on se trouve et quelle que soit l’heure.
Il est ainsi désormais possible, par l’intermédiaire de cette nouvelle plate-forme, de visualiser, en un clin d’œil, l’état général de ses finances, ainsi que le détail des transactions qui y ont été réalisées, et de celles en attente.
Des virements peuvent aussi être effectués, cette nouvelle application facilitant même grandement cette démarche puisqu’il est simplement prévu de choisir le destinataire de ce versement dans la liste déjà créée à cet effet, avec l’opportunité donnée, en outre, de pouvoir programmer celui-ci à une date ultérieure.
En plus de cela, une remise de chèque en ligne peut aussi être enregistrée, à condition bien entendu de détenir un compte courant auprès de cette enseigne, et de transmettre ensuite, à monabanq., le document papier, par voie postale, dans un délai de quatre jours, le solde étant toutefois crédité dès la saisie, la réception de la formule n’étant pas attendue pour valider l’opération, aucune date de valeur n’étant non plus appliquée.
Extrêmement pratique pour accomplir différentes démarches, le RIB, souvent réclamé, peut aussi être transmis directement depuis cette application, par courrier électronique, au destinataire de son choix, une copie de cet envoi pouvant même être conservée, à cette occasion-là.
Très soucieuse de conserver son statut de banque en ligne « la plus proche », monabanq. a aussi pensé, lors de l’élaboration de cette application à rendre l’entrée en contact avec son conseiller personnel extrêmement facile, raison pour laquelle toutes les coordonnées de celui-ci peuvent être retrouvées rapidement, pour joindre celui-ci par voie électronique, ou téléphonique, sur une amplitude horaire relativement étendue, allant de 8 heures à 22 heures, les jours de la semaine, du lundi au vendredi, et de 8 heures à 20 heures, le samedi.
Nécessitant une grande réactivité, afin de limiter les conséquences de la perte ou du vol de l’un de ses moyens de paiement, une opposition peut également être faite, grâce à cette application qui permet donc, pour ce faire, de retrouver, en un minimum de temps, le numéro du centre national à contacter de toute urgence, et de suivre ensuite au mieux l’évolution des différentes étapes ainsi mises en marche.
Apparue voilà environ quatre ans et demi, l’enseigne entend bien continuer sur cette même voie pour rester parmi les banques en ligne préférées des Français, celle-ci comptant déjà 270 000 clients, gérés par 400 collaborateurs qui leur apportent un suivi personnalisé, associé à des services innovants et des tarifs attractifs, les trois principales qualités affichées par monabanq.