Monabanq à la recherche de nouveaux collaborateurs

Rencontrant un succès toujours grandissant, la banque en ligne Monabanq se doit donc aujourd’hui de recruter du personnel, afin de pouvoir répondre au mieux à toutes les attentes de ses usagers, grâce à un effectif suffisant, chaque client devant, en effet, pouvoir trouver un interlocuteur disponible, lorsque celui-ci en éprouve le besoin, pour répondre à toutes ses questions et l’aider à gérer son budget dans des conditions optimales.

C’est ainsi que l’enseigne se lance, à l’heure actuelle, à la recherche de Conseillers Personnels, de Conseillers Recouvrement, de Conseillers Financiers, d’un Auditeur Interne Bancaire Confirmé et d’un Responsable Communication Externe, afin d’être capable, ainsi, de rester à l’écoute de chacun et d’améliorer encore la qualité de ses services. Tous basés sur la métropole lilloise, les postes proposés le sont, par ailleurs, sous la forme d’un CDI, ou d’un CDD.

Les emplois de Conseillers Personnels disponibles au sein du groupe permettent ainsi d’accompagner les usagers dans chacune de leur démarche et de leur donner des conseils intéressants pour qu’ils puissent concrétiser tous leurs projets, la gamme de produits distribuée étant suffisamment large pour cela.

Les Conseillers Recouvrement ont, quant à eux, la charge de régler les situations d’impayés en trouvant la solution la plus adaptée, dans la plus grande confidentialité, servant ainsi, de la meilleure manière qui soit, les usagers en position délicate.

Les Conseillers Financiers se doivent, pour leur part, de veiller à ce que les clients ne rencontrent aucun motif de mécontentement, en faisant particulièrement attention à instaurer une véritable relation de confiance, garante alors d’une certaine fidélisation.

L’Auditeur Interne Bancaire Confirmé recherché, et embauché en CDI, de même que le Responsable Communication Externe, se voient, pour ce qui les concerne, attribuer des tâches bien spécifiques également, le premier conduisant des missions d’audit dans tous les secteurs abordés par l’enseigne, tandis que le second s’occupe de l’image de marque monabanq., en élaborant des stratégies pour continuer à se faire connaître d’un public toujours plus large.

Toutes les personnes intéressées et bénéficiant des compétences requises ont alors la possibilité de postuler à l’un de ces postes, les démarches à entreprendre étant décomposées en différentes étapes, dans la rubrique « du recrutement à l’intégration », présente sur la plate-forme en ligne.

Nécessitant, tout d’abord, l’envoi d’un CV, accompagné d’une lettre de motivation, la candidature retenue donne alors lieu à un premier échange téléphonique avec l’équipe chargée du recrutement qui planifie ensuite un entretien avec le service des Ressources Humaines, puis éventuellement avec le futur manager.

Six mois de formation sont ensuite prévus pour pouvoir ainsi découvrir sereinement les méthodes de travail préconisées et apprendre peu à peu à les appliquer. Au bout de deux mois, la nouvelle recrue se voit alors donner l’opportunité de pouvoir faire part de ses impressions au responsable qui l’a employé, garantissant ainsi une insertion réellement efficace, afin d’exercer son métier en toute quiétude, avec des collègues toujours prêts à apporter leur soutien aux derniers arrivés, dans une ambiance tout à fait conviviale et réellement solidaire, quel que soit le poste obtenu.

Mis à jour le