Monabanq simplifie le changement de domiciliation bancaire

Face à une concurrence toujours plus acharnée, nombreuses sont aujourd’hui les personnes désirant changer d’établissement bancaire, peu de celles-ci passent toutefois réellement à l’action, la plupart se trouvant, en effet, découragées par l’ampleur des démarches à accomplir. Conscients de cette difficulté, les professionnels du secteur bancaire se sont ainsi engagés, l’année dernière, à mettre en place des dispositifs pour favoriser la mobilité des usagers.

Traduisant sa volonté d’offrir, à ses usagers, des solutions toujours plus simples, la banque en ligne monabanq. a ainsi mis en place un service gratuit destiné à faciliter le changement d’établissement bancaire. Offrant la possibilité, aux clients de l’enseigne, de confier, à leur conseiller, la réalisation de l’ensemble des démarches relatives à une nouvelle domiciliation, ou bien de profiter des formulaires pré-remplis spécialement élaborés par l’établissement.

Permettant de gérer, de manière simple, l’ensemble des opérations nécessaires à la communication de ces nouvelles coordonnées bancaires à tous les interlocuteurs concernés, ce service proposé par monabanq. devrait permettre, aux personnes intéressées, par les tarifs avantageux de l’enseigne de réaliser le plus sereinement possible la transition avec leur ancien établissement bancaire, constituant un atout supplémentaire pour les offres de la banque en ligne.

Malgré le soin apporté à la réalisation des opérations et la relative rapidité de celle-ci, l’enseigne conseille toutefois de conserver des sommes suffisantes auprès de l’ancien prestataire afin de garantir le paiement des dernières transactions qui y seront réalisées, la survenue d’un impayé pouvant engendrer des complications parfois lourdes, laissant toutefois le temps nécessaire, aux nouveaux clients, pour apprécier les services proposés par monabanq.

Mis à jour le