Les Prix LCL-UJSF 2011 ont récompensé Mathieu Coureau et Alain Mounic

Soutenant différentes initiatives dans des domaines aussi distincts que la médecine, le sport, ou encore la culture, LCL vient de décider également d’apporter son aide à l’Union des Journalistes de Sport en France.

Réuni le lundi 5 décembre dans les locaux de la Fédération Française de Judo, pour déterminer les gagnants, le jury présidé alors par Jean Hatzfeld, lui-même écrivain et journaliste, s’est vu confier la tâche délicate de récompenser les auteurs du meilleur article sportif ainsi que de la meilleure photo pour cette année 2011.

Etant venu reconnaître, cette année, la qualité du travail de Mathieu Coureau, pour la meilleure rédaction, et de Alain Mounic, pour le plus beau cliché, ceux-ci succèdent donc à Dominique Issartel et à Christian Hartmann.

Paru dans Ouest France, à l’occasion du dernier exploit de Daniel Fernandez, âgé de 72 ans et qui continue de se lancer des défis époustouflants, ce portrait avait alors été intitulé « Daniel Fernandez passe la barre de l’âge haut la main ».

Pour ce qui concerne la prise de vue, celle-ci a été réalisée, pour l’Equipe, lors de la demi-finale de la Coupe du Monde de Rugby entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande, alors que la tension était à son comble.

S’attachant à soutenir un maximum de personnes, ce sont donc aujourd’hui les journalistes sportifs qui voient leurs efforts distingués par ce nouveau dispositif mis en place par l’un des plus grands groupes bancaires français pour encourager ceux-ci à poursuivre leur métier du mieux qu’ils peuvent et créer pourquoi pas des vocations.

Mis à jour le