En termes de qualité de services, Groupama Banque se place parmi les meilleures

Afin de conserver toujours le même niveau de qualité de services, voire de l’améliorer encore, Groupama Banque mène régulièrement des enquêtes de satisfaction auprès de ses usagers.

Réalisée par INIT, institut de sondages spécialisé, depuis plus de 15 ans, dans le milieu bancaire, cette étude a ainsi permis, à l’enseigne, de connaître l’avis de ses clients sur son fonctionnement et de dégager également les principaux points auxquels il conviendrait d’apporter quelques modifications.

Avec un taux de satisfaction de 96 %, Groupama Banque se situe parmi les meilleurs établissements bancaires, puisque le résultat le plus haut atteint s’élève, dans ce domaine, à 97 %, contre 70 %, pour le plus bas, et 84 %, lorsque l’avis donné est simplement bon.

Quelques éléments plus précis peuvent aussi être mis en avant, tels que la plate-forme Internet, le traitement des moyens de paiement, et le centre de relation clientèle, qui recueillent, pour leur part, respectivement, 96 %, 95 %, et 94 %, des suffrages des 550 usagers interrogés alors.

Les efforts qu’il reste à fournir par l’enseigne ont également pu être mis en évidence, à cette occasion-là, les réclamations ayant été essentiellement portées sur le temps d’attente au téléphone, sur le délai de traitement des dossiers, et sur le manque, parfois, de disponibilité de la plate-forme Internet.

Effectuée au mois de septembre 2010, cette enquête devrait voir ses chiffres réactualisés prochainement grâce à une nouvelle étude identique, prévue, à nouveau, dans les mêmes conditions, pour le mois de septembre 2011, cette fois-ci.

Mis à jour le