Simplidons de BNP Paribas pour les dons humanitaires

BNP Paribas propose à ses clients un service gratuit pour organiser leurs dons au profit d’Associations et Fondations à vocation humanitaire et partenaires de la banque. Simplidons consiste en un versement régulier d’une petite somme à l’association de son choix, dès lors en mesure de planifier son action en pouvant compter sur un apport régulier.


Simplidons à partir de 1 €

Service exclusif de BNP Paribas, Simplidons est gratuitement mis en place pour les clients qui désirent contribuer à une action humanitaire. C’est un dispositif de versement permanent qui évite de verser en une seule fois une somme importante. Au capital ponctuel, BNP préfère la régularité de petits montants, geste accessible à un plus grand nombre de donateurs.

Les clients sont invités à reverser chaque mois les centimes du solde de leur compte complétés par un petit montant de 1 à 50 €, librement décidé par chacun. Les dons sont destinés à une ou plusieurs des associations et fondations partenaires de BNP Paribas et agissant principalement dans la recherche médicale et la lutte contre l’exclusion. Les clients pourront ainsi réserver leurs dons aux acteurs reconnus de l’action humanitaire que sont l’Institut Pasteur, la Croix-Rouge Française, Sidaction, la Ligue nationale contre le Cancer, Action contre la Faim, Handicap International, la Fondation de France et l’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie).

Le libre choix du donateur

Les conditions de fonctionnement du service sont fixées par le donateur. Il indique :

Mis à jour le