«Verified by Visa» de Boursorama, la sécurisation du paiement sur Internet

Soucieuse d’assurer le maximum de sécurité aux paiements en ligne par carte bancaire, Boursorama Banque installe un nouveau dispositif de sécurisation des transactions, « Verified by Visa ». La confiance des clients est en jeu mais aussi leur satisfaction. C’est pourquoi le dispositif reste simple, sans alourdir le délai  de la transaction.


Bien que le commerce en ligne se développe massivement, les Français hésitent à utiliser leur carte bancaire pour payer leurs achats sur Internet. Les fraudeurs sont habiles à déjouer les systèmes de sécurité et tromper la vigilance des banques. Mais leurs attaques ne sont pas une fatalité.

Un nouveau code:le « 3-D Secure »

Boursorama Banque s’est résolument engagée auprès de ses clients à leur apporter le plus fort niveau de sécurité. Sa nouvelle procédure est rapide, efficace et pratique et consiste en un code à six chiffres, dénommé le « 3-D Secure ».

Lors de son paiement en ligne, le client de Boursorama Banque reçoit simultanément le code par sms. Pour valider le règlement, l’acheteur doit composer les 16 chiffres de la carte bancaire, sa date d’expiration, son numéro de cryptogramme et le « 3-D Secure », code supplémentaire transmis sur son téléphone portable par sms ou messagerie vocale. Attention à ne pas se tromper, car au bout de 3 essais infructueux la carte est bloquée, de la même façon qu’un retrait de liquidités par carte bancaire. Si le cas survenait, la carte resterait valide pour un usage hors commerce en ligne et sera « débloquée » par le Service Client. Cette option permet donc de limiter le piratage de carte bancaire.

Boursorama, promoteur des commerces en ligne

Il serait dommage de se priver des soldes d’été, particulièrement intéressantes du côté des e-boutique. Cependant, les réticences à l’encontre des achats en ligne prédominent, la crainte pour la sécurité de ses comptes étant la plus forte.

Pour inciter ses clients à profiter des bonnes affaires sur Internet, Boursorama Banque a complété son nouveau dispositif de sécurité le « 3-D Secure » par le lancement d’un jeu concours. Les clients de Boursorama Banque qui ont participé à ce grand jeu avaient simplement renseigner le formulaire accessible sur la page dédiée du site de Boursorama. Le but du jeu était d’utiliser sa carte bancaire pour payer ses achats sur Internet pendant la période des soldes avec la possibilité de gagner deux fois le remboursement de ses achats, dans la limite de 2000 € par personne. Les gagnants ont été tirés au sort les 6, 13, 20 et 27 juillet 2011.

Par ces deux opérations, Boursorama Banque montre combien elle condense ses efforts en faveur du développement du e-commerce.

Mis à jour le