La Caisse d’Epargne offre une solution efficace pour une retraite sereine

Le Groupe Banque Populaire Caisse d’Epargne, deuxième en France de son secteur vient de développer une nouvelle formule, appelée Solution Libre Retraite, permettant, aux usagers de l’enseigne de se constituer, de manière efficace, une épargne en vue de préparer au mieux cette étape de la vie.

Présentée comme « une véritable offre alternative aux assurances vie et autres PERP », la vraie nouveauté de ce produit, de l’aveu même de ses distributeurs, « réside dans le fait que c’est un produit simple, souple, accessible à tous et totalement dédié à la retraite ».

S’adressant tout particulièrement, aux usagers âgés de 40 à 60 ans, que le groupe compte déjà, cette solution se compose, malgré la souscription d’un contrat unique, d’un compte d’épargne associé à plusieurs comptes à terme, le premier permettant de recevoir les fonds versés pour une épargne régulière, tandis que les suivants sont ouverts, de manière successive, chaque année, à mesure que le capital et les intérêts évoluent.

Lorsque le moment de la retraite arrive, le souscripteur de cette formule perçoit alors un capital annuel, dont le montant correspond, cette fois-ci, aux sommes présentes sur chaque compte à terme.

Outre ces nombreux avantages, cette solution présente aussi d’autres atouts non négligeables, en matière de performances notamment, celles-ci s’établissant à 3,60 % bruts, pour toute ouverture, entre les mois de mai et juin 2011, d’une durée de 6 ans, ce taux de rémunération augmentant même à 4,50 %, pour une souscription de 16 années, limite proposée dans le cadre de ce contrat.

Mis à jour le